Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2007, à 12:23

marcus76

serveur web html ?

Bonjour à tous

voilà j'ai une page html ( en c'est des lien et des raccourcis vers d'autre pages) et je voudrais monter un serveur web pour lemettre à disposition sur le web via mon adresse dns ( qui sert pour mon serveur ssh).

merci d'avance de vos réponses

#2 Le 14/07/2007, à 13:30

jacxof

Re : serveur web html ?

Bonjour,

Par adresse DNS je suppose que tu veux dire URL c'est a dire de type Http://xxxxxxx

Pour cela il te faut monter apache : Selectionne Apache2 dans synaptic ou tape la ligne de commande :

sudo apt-get install apache2 apache2-doc
sudo su -c ' echo ServerName www.monsite.tld >> /etc/apache2/apache2.conf'
sudo /etc/init.d/apache2 reload

Puis copie dans  /var/www ton ou tes fichiers html

Il te reste plus qu'à tapez l'adresse dans ton navigateur et tu accède à ta page.

Bonne journée

#3 Le 15/07/2007, à 11:45

marcus76

bonjour,
désolé de n'avoir pas répondu plus vite mais, tester apache, et quelques soucis, le test avec le navigateur en local 192.168.1.2, fonctionne mais ca ne fonctionne pas avec mon ip public j'arrive sur l'interface de ma neufbox( pour j'arrive à me connecter sur mon serveur ss avec mon adresse monsite.dyndns.org) dans la config de apache je ne sais pas quoi mettre comme forme d'adresse (www.) et comment et quoi mettre dans le navigateur.

merci de répondre

#4 Le 15/07/2007, à 13:06

elpipoto

Salut,
Si tu tape ton adresse internet  OK oui non
Ensuite si tu tape ton adresse de domaine ***.dyndns.org
Redirection sur le routeur port 80 vers adresse ip local port 80
Je te déconseille le DMZ sur une adresse ip local
Vérifier que ton serveur apache option  Utiliser le nom d'hôte fourni par le navigateur
UseCanonicalName off

bonne journée

elpipoto

exemple mon serveur perso  http://hephaistos.hd.free.fr il fonctionne depuis 2 ans

Dernière modification par elpipoto (Le 15/07/2007, à 13:07)

Serveur web apache 2 avec ssl. Controle parental squid/DansGuardian/havp. Serveur DNS local BIND 9. Serveur fichier imprimante samba en gestion de domaine. Connection distante Openvpn/brided. Homeplayer pour la freebox.
Par d'interface graphique webmin pour administration.

#5 Le 15/07/2007, à 13:35

marcus76

je ne comprend pas ce que tu veux dire avec "adresse internet"
avec l'adresse de domaine dyndns.org j'arrive sur l'interface de ma neuf box
et avec la config de ma neuf box pas de redirection à et mon serveur ssh fonctionne avec mon adresse de domaine

#6 Le 15/07/2007, à 13:37

elpipoto

salut

adresse internet ---> routeur ----> adresse reseau local --> serveur apache

exemple :

pour moi adresse internet 82.225.196.63 ou hephaistos.hd.free.fr

sur mon routeur redirection de port 80 sur mon serveur apache 192.168.0.252:80

Dernière modification par elpipoto (Le 15/07/2007, à 13:40)

Serveur web apache 2 avec ssl. Controle parental squid/DansGuardian/havp. Serveur DNS local BIND 9. Serveur fichier imprimante samba en gestion de domaine. Connection distante Openvpn/brided. Homeplayer pour la freebox.
Par d'interface graphique webmin pour administration.

#7 Le 15/07/2007, à 13:38

furion01

bjr,

bonjour,
désolé de n'avoir pas répondu plus vite mais, tester apache, et quelques soucis, le test avec le navigateur en local 192.168.1.2, fonctionne mais ca ne fonctionne pas avec mon ip public j'arrive sur l'interface de ma neufbox( pour j'arrive à me connecter sur mon serveur ss avec mon adresse monsite.dyndns.org) dans la config de apache je ne sais pas quoi mettre comme forme d'adresse (www.) et comment et quoi mettre dans le navigateur.

J'ai le meme probleme j'utilise apache2 j'ai aussi une neufbox le port 80 est bien redirigé mais depuis ma conection je ne peux pas me conecté sur mon site par contre comme toi en local je peux me conecter. J'ai demandé a un amis de se conecté depuis chez lui a mon site et la miracle sa marche en claire ce n'est pas pk sa marche pas depuis ta conection que sa ne marche pas chez les autres. Donc travail en local et sache que chez les autres sa marches enfin pour mon cas sa marche. Essaye de testé avec une connaissance a toi sa devrai donner le meme résultat.

#8 Le 15/07/2007, à 13:40

traaf

salut
tu fais le test sur la même machine ?
depuis une IP locale, tu ne peut pas toujours voir ce que ca donne de l'extérieur....

essaye en passant par http://proxify.com/

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#9 Le 15/07/2007, à 18:52

furion01

Oui en effet merci sa marche bien j'arrive bien a accédé a mon site depuis internet.