Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2007, à 02:33

charly07

trop facile

Après une réinstall suite à une grossière erreur, je me suis aperçu que feisty avait changée beaucoup de choses. Dès qu"un "codec" manque le système propose le téléchargement. Alors LINUX en facilité n'a plus rien a envier. Comment ce fait il que cela ne se sache pas plus????
Sans troller, je pense que ceci manque d'un sérieux coup de pub!!!

#2 Le 14/07/2007, à 02:58

syeric

Re : trop facile

Heu ben ça se sait depuis... La deux ou troisième version alpha de feisty de mémoire...

Faire de la pub pour ça pose des soucis, déjà que je ne suis convaincu que ce ne soit pas risqué de proposer automatiquement l'install de codecs...

Mais c'est bien pratique pour débuter, ça c'est bien vrai wink

#3 Le 14/07/2007, à 11:47

aleph

> charly07
Alors LINUX en facilité n'a plus rien a envier. Comment ce fait il que cela ne se sache pas plus????
Sans troller, je pense que ceci manque d'un sérieux coup de pub!!!

----

Tout simplement, parce que les charly07, on n'y croit plus...

Voici ce que tu as écrit il y a quelques jours:
Pour ifconfig
Et pour l'adressage, j'ai tout essayé, dès le départ la config dhcp a échoué à l'install, je soupçonne effectivement le dns,et j'ai tenté le statique, à terme c'est ce que je voulais pour le réseau, mais je suis pas sûr de l'avoir entré dans le bon endroit, si vous avez un lien qui m'aide...

Merci pour votre aide, tout marchait bien depuis plus d'un an, juste occupé à customiser le système et depuis quelques jours la galère, un big problème avec nautilus, une réinstall, j'en ai marre!!!

#4 Le 14/07/2007, à 12:08

GutsdBlack

aleph : J'ai pas compris le rapport roll

Tu peux m'expliquer big_smile

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#5 Le 14/07/2007, à 15:14

charly07

Euh... Moi non plus...
Dans le passé je me suis pris la tête encore plus fort pour configurer une connexion Internet qui ne fonctionnait pas sur Win.:rolleyes:
C'est vrai que je suis loin de tout maîtriser...Mais sorti de son contexte cette reprise de mon message ne rime à rien, il faut préciser, pour être honnète, que ça été résolu en très peu de temps.
Ce que je veux dire c'est que lorsque j'avais installé mon premier ubuntu (la 6.04), j'avais galéré comme un fou pour pouvoir tout lire, surtout pour le streaming, comme je suis passé à feisty par mise à jour, je ne savais pas que Ubuntu avait amélioré à ce point l'install des codecs.
Je ne me tiens pas au courant plus que ça des nouvelles fonctionnalités, étant un utilisateur lambda mais ne me considérant pas moins attentif qu'un utilisateur exclusif de win, l'info m'avais échappé, c'est à mon avis pourtant un argument de poids pour amener les gens vers Ubuntu...

syeric, j'avais effectivement pas pensé à ce problème...

Dernière modification par charly07 (Le 14/07/2007, à 15:30)