Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 01:34

chdio79

Partition NTFS montée mais en lecture seulement !! Remédier?

Bonjour,

J'ai une partition NTFS montée sous /media/windows et elle en lecture seulement et seul le Root peut changer les permissions. Dans dossier - propriétés, les permission ne sont pas accessibles...

Comment remédier à ce problème car je veux enregistrer certains documents sous cette partition...

Merci à tous à l'avance!

CD:/

#2 Le 27/09/2005, à 02:35

maxfox

Re : Partition NTFS montée mais en lecture seulement !! Remédier?

Salut,
On ne peut pas écrire sur une partition NTFS avec Linux (je crois avoir vu un log sur la Kaella qui peut le faire, mais ces trés dangereux).
Par contre il y a un log pour Windows qui te permet de lire et d'écrire sur les partions Ext2 et de lire les partitions Ext3, donc de pouvoir transférer des données de Linux vers Windows. Va voir ici : http://www.fs-driver.org/index.html
Tu peux aussi créer une partition en Fat32 pour échanger des données entre les 2 OS.

#3 Le 27/09/2005, à 05:10

AlexandreP

L'écriture sur des partitions NTFS est encore considérée comme expérimentale.  Il est toujours possible d'utiliser le pilote Captive-NTFS (http://www.jankratochvil.net/project/captive/) pour remédier au problème, mais c'est à tes risques et périls.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 27/09/2005, à 07:07

racoon97

Et tu peux toujours convertir tes partitions NTFS en FAT32 avec Partition Magic par exemple.

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#5 Le 27/09/2005, à 13:25

SeB

J'ai lu sur un forum qu'il existait un systeme pour ecrire sur NTFS. Cela consistait si je me souviens bien a utiliser le pilote NTFS.sys de Windows. Mais cette méthode n'est pas libre car on utilise le fichier proprétaire de MS et l'ecriturre etait assez lente (mais pour qq documents ...)

#6 Le 27/09/2005, à 13:30

rihegher

y a pas un logiciel libre qui permet de transformer une partition NTFS en FAT32?

#7 Le 28/09/2005, à 18:10

SeB

Sous linux tu as gparted (gnome) qtparted (kde) ou bien encore fdisk (c'est une commande).

#8 Le 29/09/2005, à 05:48

AlexandreP

GParted, QtParted et fdisk transformeraient du NTFS en FAT32?  Ça m'étonnerait...

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.