Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 09:01

Jérome38

Plantage si la vitesse de déconnexion est trop rapide !

bonjour
Je viens d'installer kubuntu 6.0 6 sur un ordinateur tout neuf (je n'ai pas pu installer un version plus récente car avec la Feisty, dès le lancement du live cd, j'avais une erreur  : can't access tty, )

Sur mon pc neuf j'ai une carte graphique  nvidia (Gx 7900 GS 5210Mo PCi-E). Pour avoir l'accélération 3D j'ai installé les drivers nividia des dépots avec synaptic.
Pendant 4 ou 5 jours tout marchait très bien puis un matin quand ma femme à voulu aller sur sa session. Elle a cliqué sur déconnexion puis changer d'utilisateur , et là plantage : un écran noir apparait.
La seule solution  a consisté alors a éteindre de force l'ordinateur en maintenant le bouton de l'ordinateur enfoncé.

Lors d'un nouvel allumage de la machine le problème n'est pas résolu.
J'arrive bien à la fenêtre de connexion et je me connecte sans problème à n'importe quelle session, mais lors de la déconnexion j'ai le même problème que précédemment. Même l'ordinateur ne s'étéint plus en cliquant sur éteindre l'ordinateur. J'ai un écran noir à la place.
J'ai alors voulu enlever les drivers nvidia et remettre les drivers nv. Ce qui m'a valu un plantage total car j'avais oublié de faire :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

j'ai dû réinstaller tout le système et maintenant j'ai peur d'utiliser les drivers Nvidia. Ce qui m'inquiète c'est le coté aléatoire de la panne.
je pense que ma femme enchaîne trop vite les cliques sur déconnexion puis changer d'utilisateur. Est -ce que pendant que l'écran de déconnexion apparait l'ordinateur écrit des choses dans le fichier xorg ? Et si on clique trop vite sur changer d'utilisateur, des données n'ont peut-être pas le temps d'être écrites et cela provoque l'écran noir.

Si j'installe les drivers nvidia et que cela m'arrive en encore, est-ce qu'il suffira de faire en ligne de commande :

sudo nvidia-xconfig

pour éliminer le problème.

Merci par avance pour votre aide à venir.

Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable