Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 09:04

pascalbouttt

beryl et dell inspiron 2500

bonjour

je me lance dans ubuntu, je l'ai installé hier (derniere version de kubuntu, mise a jour avec un apt upgrade), et apres avoir entendu de beryl, j'ai essayé aussi.
Je l'installe sur un portable dell inspiron 2500, pas tout jeune donc (carte graphique i810).
Je suis assez sceptique sur la faisabilité de la chose, mais apres installation, je lance la commande de test et j'ai des "passed" partout, donc apparemment ça pourrait passer (yaouuuuuuu !)
je lance la commande beryl dans un terminal, et là ecran blanc.
recherche sur le site, je trouve ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes

j'esssaye donc ceci:

Ecran tout blanc lorsque le gestionnaire de fenêtres Beryl est actif (Xgl)
Allez dans le menu de BerylManager (clic droit sur l'icone de beryl dans la zone de notification) et choisissez Options avancés de Beryl puis Type de rendu et cocher Copy. Sinon lancer beryl comme ceci : beryl-xgl –use-copy

-> impossible de trouver cette option ! je vais dans advanced mais je n'ai pas "type de rendu"
J'essaye alors de lancer : beryl-xgl –use-copy   -> le fichier n'existe pas.
j'essaye beryl  -xgl –use-copy  -> ecran blanc

et là je suis perdu !

merci pour votre aide.

#2 Le 12/07/2007, à 13:55

pascalbouttt

Re : beryl et dell inspiron 2500

Je travaille tjs dessus ....... sad:(:(
le cube est bien apparemment, je peux le faire tourner (ça rame un max !), mais tout est blanc.
J'ai beau essayer de faire ce que vous donner dans les tutos mais rien ne passe !
Par exemple le :  beryl-xgl –use-copy ne fonctionne pas (fichier introuvable)
Pourtant c'est bien ce que j'ai dans le home/toto/.beryl
je fais un find, et pas de beryl-xgl, que beryl
Et pour redescendre de version de beryl, impossible, je n'ai que les dernieres (malgré avoir rajouter les depots dans le source.list) !

merci de m'aider !