#1 Le 12/07/2007, à 08:37
- Askyel
Problème assez bizarre avec Beryl !
Oyez oyez chers amis !
Je viens vous faire part d'un problème bizarre avec Beryl (déjà y'a des problèmes, ça prouve au moins qu'il marche !!!)
C'est au sujet des thèmes emerald, en fait je n'ai que les coins des fenêtres visibles !!! En revanche, le reste (titre de la fenêtre, boutons "maximiser,...", et tout et tout, j'peux aller m'brosser !!!
Je vous fais une petite récapitulation du menu Beryl dans la barre des tâches (dites moi s'il y a un problème) :
Gestionnaire de fenêtres : Beryl (mais avec Compiz, c'est pareil, donc finalement, on s'en fout je crois...)
Options avancées : - Type de rendu : Texture from Pixmap
- C.O.W : Auto
- Plateforme de rendu : Auto (je suis sous XGL)
- Binding : XGL Binding
- Rendu : XGL
Décorateur de fenêtres : Emerald (vous allez m'dire, sans déc' ?)
Voili Voilou : si vous pouvez m'aider par quelconque moyen, je vous en prie, lachez vous !!!
#2 Le 12/07/2007, à 22:29
- loicm54
Re : Problème assez bizarre avec Beryl !
salut,
dans la doc on peut lire en parlant du xorg.conf :
"Si vous trouvez que l'affichage est lent, vous pouvez ajouter l'option TripleBuffer (selon les configurations) en dessous de l'option AddARGBGLXVisuals (Elle peut etre nécessaire pour que les bordures et les barres de titre des fenêtres soient visibles)"
[... votre configuration ...]
Option "AddARGBGLXVisuals" "true"
Option "TripleBuffer" "true"
[... votre configuration ...]
tu peut toujours essayer
ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample
#3 Le 12/07/2007, à 23:34
- jajaX
as tu installer les thèmes d'emerald (en plus d'emerald évidement) ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#4 Le 13/07/2007, à 01:07
- Askyel
Bin j'ai déjà des thèmes prédéfinis avec le paquet emerald-themes, mais je n'ai que les coins des fenêtres ! Bizarre...
Et loicm54, j'ai testé, ça marche pas... bien tenté ! :-)
#5 Le 13/07/2007, à 01:48
- loicm54
quel version de emerald as-tu, ceux-ci sont encore pas mal bugés, tu pourait esayer de changer de version, par exemple de revenir a la 0.2 si tu est a la 0.2.1 ou voir carement passer a la 0.3 (qui marche du feu de dieu chez moi )
mais dans ce cas tu devrait aupdate aussi beryl
#6 Le 13/07/2007, à 12:37
- Askyel
Je suis à la version 0.2.1, je vais voir dans ce cas pour aller à la version 0.3, merci du conseil !
Je vous fait un rapport d'ici peu !!
#7 Le 13/07/2007, à 12:50
- loicm54
pour ca il suffit d'ajouter les depots trevinos : http://3v1n0.tuxfamily.org/dists/edgy/beryl-svn/
et il y a pas mal de nouveautés comme le plugin group and tab ... en attendant compiz-fusion stable et fonctionnel
#8 Le 14/07/2007, à 13:03
- Askyel
Comme disait Fabien Barthez : "j'ai fait une connerie !"
J'ai édité /etc/apt/sources.list pour rajouter les dépôts que tu m'a filés, et voilà ce que ça me fait quand j'ouvre Synaptic ou que je fais apt-get upgrade :
E: Ligne 46 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution)
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.
Je me dis c'est pas grave je supprime les dépôts que j'ai ajouté, mais ça me fait la même chose ! Une idée pour réparer ça ??? Je vois pas trop ce que je peux faire sur ce coup là !
Bonne journée !!
[edit] En plus j'suis vraiment un con, je viens de remarquer que les .deb étaient téléchargeables directement !
C'est pas grave, ça fait un peu d'animation !
Dernière modification par Askyel (Le 14/07/2007, à 13:04)
#9 Le 14/07/2007, à 13:21
- Askyel
En fait y'a plus de problème, c'est pas la peine... Merci quand même !