#1 Le 26/07/2013, à 09:02
- leclar
Extraction audio mp3 désormais impossible [résolu]
Bonjour,
Je me suis rendu compte hier soir que mes réglages habituels pour l'extraction de cd sous Banshee (mp3, 320kb/sec) se sont changés pour ogg vorbis, l'option mp3 ayant disparu du menu déroulant.
J'ai alors désinstallé et réinstallé les paquets gstream, redémarré l'ordinateur, testé d'autres logiciels, tout cela sans succès, je n'arrive plus à extraire des cd au format mp3.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Dernière modification par leclar (Le 26/07/2013, à 23:32)
#2 Le 26/07/2013, à 09:44
- Shanx
Re : Extraction audio mp3 désormais impossible [résolu]
Salut
Tu peux peut-être vérifier que le paquet contenant le mp3 est bien présent sur ton système. Si tu es sous ubuntu, son nom est ubuntu-restricted-extra (à remplacer par kubuntu-restricted-extra ou xubuntu-restricted-extra selon ta variante).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3 Le 26/07/2013, à 09:51
- leclar
J'ai un paquet installé semblable se nommant : ubuntu-restricted-addons
Tu parles du paquet ubuntu-restricted-extras:i386 ? Pour l'installer, il me demande de supprimer bon nombre de paquets.
#4 Le 26/07/2013, à 09:56
- Shanx
Dans un terminal, tape :
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
Il va lister les paquets installés et ceux supprimés, puis demander confirmation ; refuse (touche n), et colle ici la liste des paquets à installer et à supprimer.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#5 Le 26/07/2013, à 10:00
- leclar
Bizarre, avec la commande, il ne m'a rien demandé de désinstaller, l'option mp3 est réapparue sur Banshee. Je vais faire un test dans la journée.
Merci
#6 Le 26/07/2013, à 23:33
- leclar
Tout marche à perfection, merci encore.