- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » boot sur ubuntu
Pages : 1
#1 Le 26/09/2005, à 19:02
- straker
boot sur ubuntu
salut
cela va vous paraitre bête mais j'ai installé trankillou ubuntu et je l'ai tester puis je suis revenu en rebootant sur windows , jusqua la normal mais j'ai voulu me remettre sur ubuntu un autre jours et la j'ai pas trouvé comment booté sur ubuntu .J'ai activé sur le bios l'option boot on os/2 mais toujours rien
je demande alors de l'aide pour un pomé qui veut comprendre les bases comment booté sur ubuntu !!!!!!!!!!:) merci d'avance
#2 Le 27/09/2005, à 16:15
- Lame
Re : boot sur ubuntu
Salut,
tu dois avoir un chargeur au demarrage de ton ordinateur.
Pour Ubuntu (je suis un nouveau sous cette distrib) je crois que c'est Grub à la base, bien que j'ais entendu parler d'un 'self bootloader'. Si il n'y a aucun programme qui propose de choisir le système à lancer, c'est grillé.
Il dois y avoir eu un problème lors de l'écriture sur le MBR, ou tu a réinstallé Windows aprés.
Je ne connais pas de moyen pour modifier le MBR à partir de Windows. Si tu peut réinstaller Ubuntu (pas trop de perte de données) c'est le plus simple; sinon si il ya des données que tu ne veux pas perdre, je crois qu'il va falloir chercher un prog pour réécrire sur le MBR à partir de Windows.
Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6
#3 Le 27/09/2005, à 16:23
- cep_
sinon si il ya des données que tu ne veux pas perdre, je crois qu'il va falloir chercher un prog pour réécrire sur le MBR à partir de Windows.
Grrrrrrrrrrrr !!!!
accessoirement, faire quelques recherches sur le forum et le wiki avant de poster une question ou une réponse
#4 Le 27/09/2005, à 18:13
- straker
en effet j'ai installé sur une autr partition windows titan (oui jai honte) donc le moyens le plu simple serai que je reinstalle maintenant linux ?? et donc jaurai un affichage pour booté sur window ou linux jespere que cest ca
merci en tout cas;)
Pages : 1