Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 12:06

Petsman

Peut-on installer des logiciels sous LiveCD?

Voila, suite a un gros bug qui m'a foutu en l'air windows, je ne peux desormais tourner sur mon PC que sur liveCD!

j'ai identifié le bug, et pour resoudre ce probleme, j'aurais besoin d'installer un utilitaire de partitionement (Gparted est inefficace)

Deux questions me turlupinent:

-est il possible d'installer un logiciel de partitionnement directement sous liveCD et de pouvoir immediatement s'en servir via ce liveCD?

-il me faut un logiciel de partitionnement capable de détecter les partitions qui se chevauchent. et de les réparer (specialement recuperer l'une d'entre elles)
En connaissez vous de tels?

#2 Le 10/07/2007, à 12:29

noreiller

Re : Peut-on installer des logiciels sous LiveCD?

Oui, mon problème était quasi identique.
J'avais besoin de partitionner sous LiveCD Kubuntu, mais QTparted ne fonctionnait pas bien, j'ai donc installé Gparted.
Ça marche impec ! Et surtout, pas besoin de rebooter (contrairement à Windows).

Après qu'est-ce que tu entends par "détecter les partitions qui se chevauchent" ?

#3 Le 10/07/2007, à 12:35

valAa

salut,
salut,

il est tout à fait possible d'installer un logiciel sous un live-cd, par la méthode normale (apt-get ou synaptic).
évidemment, il faudra réinstaller le logiciel après un reboot ! (et ne pas en installer 50 000 cela risque de saturer la mémoire).

pour ton problème de partitions qui se chevauchent, et bien je n'en ai malheureusement aucune idée, ne m'étant jamais trouvé dans ce genre de situation.

je peux juste te conseiller testdisk, excellent outil pour retrouver une ancienne table de partitions par exemple, mais j'imagine qu'il a d'autres fonctionnalités intéressantes. bon c'est sans interface graphique, hein...
tu trouveras des infos sur le net sur ce programme, peut-être correspond-il à ce que tu cherches ?

bon courage !

#4 Le 11/07/2007, à 11:49

Petsman

Merci a tous! je viens d'installer testdisk mais un nouveau probleme survient:

voir ici

Dernière modification par Petsman (Le 11/07/2007, à 12:45)