#51 Le 14/07/2007, à 23:08
- KoS
Re : Sur la fiabilité de Wikipedia
En causant de Wikipédia, le Portail Linux aurait besoin d'un peu de rafraichissement. Si ya des motivé...
http://kos.zeblog.com/
#52 Le 15/07/2007, à 03:35
- KujakuChan
mithrandir79 tu dois surement faire référence à la désinformation qui ont été faites lors d'élections américaines non ?
J'y pensais aussi si tel est le cas.
En revanche il semblerait qu'il y ai un peu de contrôle sur les articles qui sont publiés.
Cette année j'ai vu un collègue de classe se connecter à Wikipédia pour écrire un article débile. Peu après il a reçu un mail lui faisant remarquer que son article n'avait aucun interet et que pour des essais il existe le bac à sable.
Pour ma part j'ai il y a peu procédé à mon inscription pour compléter certains articles où il manquait des infos (Parler d'adresse IP (il semble qu'il y ai des articles très proches dont un est beaucoup plus fourni que ce que j'ai pu dire) sans parler des classes xD comment dire miaou en japonais xD, trop intéressant lol)
Il semble qu'il y ai un peu de "contrôle" derrière pour éviter ou du moins limiter les grands n'importe quoi...
Enfin ça a sûrement déjà été dit mais je vais tenter de le dire autrement.
Chacun, comme certains professeurs, a ses convictions, ses idées et toujours d'une manière ou d'une autre, à un degré ou un autre elle se ressentent.
自分の考え:ウィンドウズがライナックスに対するのはデルフィがC++に対するようなものである。
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.
#53 Le 15/07/2007, à 09:45
- Link31
Oui, chacun exerce une forme de contrôle, que ce soient les modérateurs ou les utilisateurs normaux, que ce soit pour corriger des petites erreurs ou refuser des articles inutiles. Si certains articles sont refusés, c'est avant tout parce que Wikipedia est une encyclopédie. Les articles non-encyclopédiques (personnes inconnues, canulars) n'y ont généralement pas leur place, même si ce dont ils parlent existe quand même.