Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 22:19

bomy84

[résolu]je trouve tout sur les lignes de commande sauf comment y aller

Auteur: bomy84

Bonjour, je viens juste d'installer Ubuntu, je viens donc de découvrir (ne riez pas) comment passer du mode graphique en mode terminal et inversement. Mais je pensais tomber sur une console, telle que je l'avais vu chez d'autres personnes, sous Mandrake, or là je suis comment dire, comme en DOS. (Bref pas trés grave), à moins qu'il y ait une autre commande pour accéder à ce type de console. (j'ai utilisé ctrl+alt+f7). D'autre part pourriez-vous m'indiquer le code à taper pour obtenire le pipe (trait vertical), merci. Et enfin, quand je passe en mode terminal, il m'indique : you have new mail : que faire ? (à part rien). Je sais je pose  beaucoup de questions, désolé, je me calme. Merci d'avance pour vos réponses.

"Un vieux jeune débutant". big_smile

Dernière modification par bomy84 (Le 26/09/2005, à 06:40)

#2 Le 25/09/2005, à 22:32

Grummfy

Re : [résolu]je trouve tout sur les lignes de commande sauf comment y aller

pour une simple fenêtre terminal il suffit de cliquer dans application > outils système>terminal
et cela devrait aller ...

on est tous débutant un jour ... moi je dit ilk vaux mieux toujorus rester débuttant cela permet d'en apprendre chaque jour

Grummfy, le seul, l'unique !

#3 Le 26/09/2005, à 06:17

bomy84

Merci trés beacoup, c'est chouette la vie !!!
L'aventure Linux commence, il faut que j'arrive à paramétrer en ligne de commandes. c'est pas gagné, mais c'est le pied, merci encore !!!!
Sans vous j'abandonnerais, c'est sûr.

bomy

#4 Le 26/09/2005, à 14:11

Kiraa

pour le pipe ctrl+alt+6 (ou alt gr+6)