Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2013, à 09:18

jeannoel05

ecran noir apres le demarrage

bonjour à tous,

quelle surprise lors de mon demarrage hier, en effet je tourne sous ubuntu unity 13.04 et donc en ce beau matin apres avoir mis mon mot de passe, je me suis retrouvé face à un ecran noir, sur lequel seul etait affiché les conky que j avais installés.
donc un ecran noir, et la date par rapport au conky.
j avais dans ma source.list pas mal de ppas, autant pour des themes que pour autre chose.
je me suis apercu que cette evenement est arrive apres la conversion d'une video par "selena"... mais ca ne m'en dit pas plus... et ca reste un mystere pour moi.
j ai donc du reinstaller ubuntu car je ne voulais pas perdre mes documents et autres photos...
sans succes: la souris est restee figée...et la definition de l'ecran lamentable
le seul moyen que j ai vraiment eu, a ete de faire tourner en live-cd ubuntu, reformater mon disque dur, (donc tout perdre...) pour ensuite revenir à une install propre evidemment et heureusement....
mais bon j ai quand meme tout perdu....
si vous avez eu ce probleme, pourriez vous me dire comment j aurais du faire pour m'en sortir sans etre obligé de tout perdre, j'ai misé sur ubuntu pour m'en servir au quotidien, et la confiance n'est plus guere d'actualité....
merci pour votre aide constructive, et vos idees. le monde d'ubuntu est formidable et votre entraide est precieuse et remarquable...
bonne journée ensoleillée

Jean-Noel

Dernière modification par jeannoel05 (Le 14/07/2013, à 09:21)

#2 Le 14/07/2013, à 10:23

packard

Re : ecran noir apres le demarrage

Salut, c'est dommage d'en arriver là, surtout qu'avec le live -cd Ubuntu, tu as accès a tout tes dossiers, il te suffisait de les copier sur une clé USB ou autre et si ils étaient inaccessible, tu faisais un petit sudo nautilus (si cela n'a pas changé).
Fait l'essai avec ton live-cd pour voir , d’ailleurs c'est valable aussi avec windows quand il est planté .

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#3 Le 15/07/2013, à 10:04

jeannoel05

merci pour ta reponse, j ai bien essayé, mais les fichiers possedaient des symboles avec des cadenas, et je n ai pu les recopier parce que je n ai pas su changé les droits de ces derniers.

#4 Le 17/07/2013, à 11:18

Pilotexone

Bonjour
Pour ma part je suis devant le même problème a quelque chose prés :

- J'utilise VirtualBox
- Version 13.04
- j'ai effectuer les Màj via le mode Terminal (apt-get, aptitude, ...)

Mais je me retrouve dans la situation ou je n'est plus rien après l'écran de connexion hmm
Je n'ai plus accès au mode terminale non plus....
Et pour finir c'est la deuxième fois suite a deux installation

j'aurais donc une question:

Mais que faire ?

Merci d'avance

#5 Le 17/07/2013, à 13:22

packard

Bonjour les kamikazes.
Il faut réaliser, que les versions que vous utilisez ne sont pas stables et très (trop) récente, et à part installer les additions invité ( qui n'existe peut-être pas encore pour la 13.04 ) dans périphériques de VirtualBox , je vois pas .
@ jeannoel05 : ( la confiance n'est plus guère d'actualité...) :si tu veux avoir confiance ,prend une LTS , c'est plus sur .

Dernière modification par packard (Le 17/07/2013, à 13:27)

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.