Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 12:35

Shadow9126

Comment installé sans passer par le live

Bonjour !
J'ai la version 7.04 Feisty Fawn de Ubuntu et je voulais savoir si il était possible de lancer l'installation sans passer par le live car lorsque je lance le CD live tout charge mais sur la fin blocage sur un écran noir.
Je pense que mon PC même si il est pas térrible (P3, 128 de Ram...) peu faire fonctionné Ubuntu étant donné que XP tourne parfaitement deçu !

Merci de votre aide !

#2 Le 07/07/2007, à 15:47

Shadow9126

Re : Comment installé sans passer par le live

Merci pour rien...
J'installer la version Server (pensant que c'était l'Alternate) celà à créé la partition SWAP, ce qui à permi de rendre possible le lancement du live CD.
Ensuite ma souris ne bougeai pas et un panneau me bloquai l'accès à l'icone instaler. J'ai réussi a fermer le panneau et à lancer l'installation Mais sans souris je pouvais que faire entrer.
Finalement j'ai réussi, là l'installation est en cours smile

#3 Le 07/07/2007, à 15:48

michel2652

Bonjour,

Shadow9126 a écrit :

lorsque je lance le CD live tout charge mais sur la fin blocage sur un écran noir.~ ~ ~ (P3, 128 de Ram...)

Voir le tableau Configuration minimale.

A+

#4 Le 07/07/2007, à 15:57

Shadow9126

Merci d'envoyer ce lien (que j'avais déjà vu, et surtt une fois que j'ai réglé mon probleme)
Sachant que mon PC fait tourner XP, j'espère comme même qu'il réussira a faire tourné Linux avec cette version..
Puis dans le fichier d'aide du live CD il est spécifié 128Mo de RAM nescessaire..

#5 Le 07/07/2007, à 18:07

vincentced

Salut,

Bien que je préfère utiliser aussi le LiveCD pour installer, j'ai du utiliser récemment le CD Alternate pour installer Feisty. J'arrivais sur le bureau avec un écran noir et ordinateur bloqueé. J'ai don cutiliser le CD ALternate qui est très simple même si la partie sur les partition manque de clarté.

Utilise le CD Alternate, tu verras c'est très simple et contient toute l'installation nécessaire pour Linux et il sait très bien cohabiter avec Windows.

#6 Le 07/07/2007, à 18:10

Shadow9126

Merci beaucoup j'ai l'avais DL et j'avais lancer la gravure mais avant que celle-ci ne soit terminé, l'installation était fini... big_smile
Donc maintenant j'ai Ubuntu mais la souris tjr pas reconnu ^^
Je verais ça une autre fois !
Bye smile