Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 15:12

zimouche

probléme lors du premier demarge de kubuntu .

bonjour tout le monde,

je sius nouveau sur linux et deja un probléme ,j ai lu beaucoup de postes et sur plusieurs forums , je n ai pas trouvé de solution.

en effet j eu voulu installer kubuntu seul sur mon desktop,cela a marcher a merveille.
en suite je me suis dis que je pouvais installer win xp et linux en éme temps , alors je formate tout le disk je creé une partition ntfs j'installe win xp et puis j installe kubuntu .
   l installation terminer je redemarre le pc et je retire le cd live ,l ecran de grub apparait , je selectionne la premiere ligne (kubuntu) le logo s affiche mais aucun chargement je peux tjr redemarrer mon pc avec (alt+ctrl+supr).

pour les partition kubuntu j ai mis une partition de montage en primaire et swap en primaire aussi ,
a l ecran de grub j appuie sur (e) et la je voie boot (hdo/1), alors que la partition de kubuntu est la 2, quand j enrte cette modification , cela m affiche partition unmounted .

je vous remercie d avoir lu mon poste , et j espere que vous pourrez m aider ,
                                                                            merci .

#2 Le 06/07/2007, à 17:49

bonui13

Re : probléme lors du premier demarge de kubuntu .

t'as accès a windows?

essai de ré-installer grub
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows?s=grub%20windows

sinon réinstalle ubuntu c'est vite fais wink

#3 Le 06/07/2007, à 21:35

zimouche

slt

merci pour ta reponse , mais le probléme c est que je reinstalle kubuntu presque tous les jours ,

mais cela ne regle pas le probléme ,

merci

#4 Le 06/07/2007, à 22:41

bonui13

bonui13 a écrit :

t'as accès a windows?

#5 Le 06/07/2007, à 23:10

zimouche

slt

Merci j'ai réglé  mon problème en installant lilo big_smile.

merci de m'avoir aider  bonui13 big_smile

#6 Le 07/07/2007, à 18:52

bonui13

de rien wink