#26 Le 06/07/2007, à 16:00
- Brunod
Re : Téléchargement illégal menacé
Salut,
Faudrait pas oublier qu'en plus, en Belgique, on paie une taxe "droit d'auteur" pour tout achat de support informatique vierge, et ce quoi qu'on y mette dessus.
Donc je résume pour les autres :
- On peut pas copier,
- on peut pas échanger,
- on paie quand même une taxe au cas où, parce qu'on sait jamais
- on emm....de les fai pour ce que les internautes pourraient faire avec une technique qui ne sert pas que à des choses illégales.
M'étonne qu'il n'y a pas encore en plus une différence régionale entre Flamands et Wallon, ou linguistique histoire d'impliquer aussi les germanophones...
Un Belge est un Français/Hollandais/Allemand schizophrène qui s'ignore et qui a plus de proximité avec ses voisins qu'avec ses compatriotes.
Brunod
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#27 Le 06/07/2007, à 16:10
- DrDam
je savait que c'etait un bazar monstre chez eux ... mais à ce point ..:o
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#28 Le 06/07/2007, à 16:20
- DecIRC
- On peut pas copier,
Si cela on peut :-)
Faudrait pas oublier qu'en plus, en Belgique, on paie une taxe "droit d'auteur" pour tout achat de support informatique vierge, et ce quoi qu'on y mette dessus.
En France aussi. MAIS en France, tu peux te faire rembourser cette taxe si tu expliques clairement que c'est pour copier des Logiciels libres, tes videos de vacances, etc....
En Belgique, hors de question de se faire rembourser (pour info, notre asbl distribue des CD Linux...)
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#29 Le 06/07/2007, à 17:06
- obibann
En France aussi. MAIS en France, tu peux te faire rembourser cette taxe si tu expliques clairement que c'est pour copier des Logiciels libres, tes videos de vacances, etc....
A bon ?
Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#30 Le 06/07/2007, à 17:08
- DrDam
Re: Téléchargement illégal menacé
A bon ?
Je ne suis pas au courant non plus ...
#31 Le 06/07/2007, à 17:25
- DecIRC
Seule la Sorecop est habilitée à statuer sur l'exonération de la taxe. Des dispositions ont été prises dans certains secteurs d'activités, notamment l'informatique. Pour tout renseignement :
SORECOP : Tél. : 01 47 15 47 15 - Fax : 01 47 15 49 76
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#32 Le 06/07/2007, à 17:34
- DrDam
merci de l'info
#33 Le 06/07/2007, à 19:21
- Brunod
Salut,
Quand je dis "on ne peut pas copier", je pense aux cd musicaux et logiciels que l'on ne peut copier que pour un usage personnel mais qui sont protégés par drm ou autres protections.
Brunod
Dernière modification par Brunod (Le 06/07/2007, à 19:21)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#34 Le 06/07/2007, à 21:48
- le pelican
la lutte contre les drogues est honorable et surtout très efficace.:D
il en va de mème pour le P2P.
tremblez citoyens.:P:P:P
#35 Le 06/07/2007, à 22:01
- DecIRC
Note que l'autre jour on m'a demandé de signer une pétition, je cite, "contre la drogue".
Je dis au mec : "Vous savez que c'est déjà illégal ? Vous réclamez quoi dans votre pétition ? " Le mec : "Euh... c'est contre la drogue !". Au revoir monsieur !
#36 Le 06/07/2007, à 22:02
- jerome33
@DecIRC
En France aussi il y a cette distinction entre copier et mettre à disposition. Et c'est mettre à disposition qui est interdit. D'où les procès spécifiques au p2p qui mets à dispo pendant le téléchargement.
#37 Le 07/07/2007, à 00:22
- Oni
http://www.dailymotion.com/video/x1a7fz_south-park-piratage
J'adore l'ironie façon SP.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#38 Le 09/07/2007, à 09:26
- DrDam
MORT DE RIRE ........:lol:...:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:........... du foutage de gueule comme on aime bien .. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
#39 Le 09/07/2007, à 13:32
- Nazebrock
Tite question a trois sous: quelle différence y a t il entre enregistrer sur un bon vieux magnetoscope tous les episodes d'une vieille série ARRETEE qui a plus de 10 ans et qui passe a la télé (en sachant qu'on en est certainement a sa 15ième diffusion) et les charger sur la mule ?
Dans les deux cas, je paye une taxe sur le support: K7 video et CD-R...
Dernière modification par Nazebrock (Le 09/07/2007, à 13:33)
#40 Le 09/07/2007, à 13:35
- DrDam
C'est une bonne question : je t'offre un !! UP !!
#41 Le 09/07/2007, à 13:40
- Link31
Tite question a trois sous: quelle différence y a t il entre enregistrer sur un bon vieux magnetoscope tous les episodes d'une vieille série ARRETEE qui a plus de 10 ans et qui passe a la télé (en sachant qu'on en est certainement a sa 15ième diffusion) et les charger sur la mule
La différence, c'est que tu payes la redevance et que les chaînes gagnent de l'argent grâce à la publicité qu'elles placent entre les émissions. Ce n'est donc pas gratuit, même si on pourrait le croire au premier abord.
#42 Le 09/07/2007, à 13:43
- DrDam
Alors tournons le problème différement :
SI tu enregistre une emission de TV sur un DVD (plus facile pour la suite ) et que tu copie le contenu de ce DVD sur ton PC ... tu es encore dans la légalité, non ?
#43 Le 09/07/2007, à 13:44
- Nazebrock
Au sens légal du terme je voulais dire. Perso, je m'en fous bien que RTL-TVI ou TF1 se fassent de la tune en m'abreuvant de pubs pdt 45 minutes de serie ^^
En quoi serais-je hors la loi si je les telecharge (les episodes de la serie deja passee tant de fois a la tele) ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 09/07/2007, à 13:59)
#44 Le 09/07/2007, à 13:54
- DrDam
C'est une bonne question : est-ce legale de telecharger une publicité ?
#45 Le 09/07/2007, à 13:56
- DecIRC
Car mine de rien, il y a un copyright sur de la pub aussi....
On pourrait croire que les marques s'en foutent, que leur pub doit être vue le plus possible... pourtant elles n'ont pas envie d'être vue n'importe où non plus....
#46 Le 09/07/2007, à 13:59
- Link31
En quoi serais-je hors la loi si je les telecharge ?
Parce que tu ne les payes pas, et que personne ne les paye à ta place. Dans le cas de la TV, ce sont les chaînes, grâce aux revenus de la redevance et de la publicité, qui peuvent acheter les films en question.
#47 Le 09/07/2007, à 14:04
- DrDam
Parce que tu ne les payes pas, et que personne ne les paye à ta place. Dans le cas de la TV, ce sont les chaînes, grâce aux revenus de la redevance et de la publicité, qui peuvent acheter les films en question.
A mon avis c'est une excuse comme celle des maisons de disque qui ont crié haut et fort que l'échange de music par internet allait tué l'apparition de nouveau talent ...
#48 Le 10/07/2007, à 00:28
- tenshu
A mon avis c'est une excuse comme celle des maisons de disque qui ont crié haut et fort que l'échange de music par internet allait tué l'apparition de nouveau talent ...
non le mieux c'est Johny qui explique que la K7 va tuer l'industrie du vinyle
Quoi qu'ils fassent la révolution est en marche
Ils peuvent mordre aussi fort qu'il veulent avant de crever
Mais les majors vont bel et bien crever!
La musique, la video et le jeux s'affranchissent de leur supports, recouvrent leur indépendance et leur liberté.
La culture est libre et devrait être accessible par chacun.
La plus part des client P2P intègrent déjà des solutions de cryptage
Il suffit d'appuyer sur le bouton ...
#49 Le 10/07/2007, à 10:26
- DrDam
La musique, la video et le jeux s'affranchissent de leur supports, recouvrent leur indépendance et leur liberté.
La culture est libre et devrait être accessible par chacun.
et oui , la révolution est en marche et ils ne l'ont pas encore compris nos chers capitalistes ...
#50 Le 15/07/2007, à 23:34
- Efhache84
J'ai pas tout lu mais bon j'ai tilté sur le fait qu'on s'étonne qu'il existe des artistes belges... chers amis français nous avons nous aussi des artistes de la chanson même si parfois vous vous aimez à vous les approprier... (y a juste jean claude vandamme qu'on a n'a pas sû vous refiler... et pourtant il parrait qu'il capable de chanter )
Dernière modification par Efhache84 (Le 15/07/2007, à 23:34)
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits