Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 10:54

jerome76

Plantage ubuntu 7.04 avant d'atteindre le bureau

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 7.04 pour amd64, la gravure se passe bien, le cd ne contient pas d'erreur, je boote sans problème dessus j'arrive au menu de démarrage mais voilà une fois que je lance ubuntu ça plante systématiquement juste avant que le bureau ne s'affiche, l'affichage vacille, la souris et le clavier sont bloqués et je n'ai même pas un message d'erreur. J'ai testé mon CD sur un autre PC et ça passe sans problème.
Ma config :
Carte-mère : Asus M2N8-VMX
Processeur : Athlon64 3200+
Ram : Kingston DDR2 SDRAM PC2-4300
Chipset graphique : Nvidia GeForce 6100 nForce 405

Je précise que j'ai également essayé avec une version i386, même résultat.
Voilà, si une âme charitable pouvait me dépanner ou me dire si ma config est compatible avec ubuntu.
Merci d'avance.

#2 Le 05/07/2007, à 02:48

k-dargo

Re : Plantage ubuntu 7.04 avant d'atteindre le bureau

pour ta conf il n'y a aucun problème j'ai la meme carte mere et processeur ,le problème vient peut etre de la video. as tu essayé de demarré le live cd en mode vga?

LINUX OR NOT WINDOWE THAT IS THE QUESTION

#3 Le 05/07/2007, à 15:52

jerome76

Re : Plantage ubuntu 7.04 avant d'atteindre le bureau

Oui, j'ai bien essayé en vga et c'est pareil mais je me demande si ça ne viendrait pas de ma carte ethernet (Attansic L1 gigabit ethernet), j'ai lu sur un autre forum qu'elle n'était pas supportée par ubuntu.