Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2013, à 21:57

Mutichou

mplayer remet les sous-titres au début en plein DVD

Bonjour,

J'ai téléchargé des sous-titres que je voudrais lire avec un DVD. Je lance le DVD et les sous-titres avec la commande suivante :

mplayer dvd:// -sub soustitres.srt -utf8

Ça marche sans problème, et subitement, au bout d'environ environ 1h04, mplayer me remet les sous-titres au début (par exemple à 1h05 il m'affiche les sous-titres censés apparaître à 0h01). J'ai vérifié le fichier de sous-titres, il est correct et contient bien tout le film. J'ai essayé avec un autre fichier de sous-titres, et ça fait la même chose. Par contre, quand j'affiche les sous-titres avec une vidéo qui est sur mon disque (et pas un DVD), là ça marche bien.

J'ai aussi pensé à VLC, mais là le problème est différent, il n'affiche tout simplement pas les sous-titres (alors qu'ils sont bien chargés).

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou aurait une suggestion ?

Edit : si ça aide, j'ai Ubuntu 12.10 et la version de mplayer est MPlayer svn r34540 (Ubuntu), built with gcc-4.7 (C) 2000-2012 MPlayer Team.

Dernière modification par Mutichou (Le 28/06/2013, à 22:04)

#2 Le 29/06/2013, à 04:23

xabilon

Re : mplayer remet les sous-titres au début en plein DVD

Salut

À mon avis il se passe quelque chose pendant la lecture (changement de couche, changement de fichier .VOB...) qui est interprété par mplayer comme un changement de vidéo.
Donc il pense lire une nouvelle vidéo, et recommence à lire les sous-titres du début.

Malheureusement je n'ai aucune idée de comment corriger ça, à part en ripant le DVD sur le disque...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.