Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2005, à 19:49

Desty_Nova

cherche driver pour carte mère avant installation

Bon bonjour à tous je voudrai passer sous ubuntu très prochainement mais j'ai de sérieux doute à propos de ma config -_- .
Sur une autre machine je n'aurai pas hésité un instant mais bon on a pas toujours ce que l'on veut.

Donc voilà la config de la bestiole:

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Duron, 1300 MHz (13 x 100)
      Nom de la carte mère                              PCChips M810DLU  (2 PCI, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
      Chipset de la carte mère                          SiS 740
      Mémoire système                                     992 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                            AMI (06/16/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Carte vidéo                                       SiS 650_651_M650_M652_740  (32 Mo)
      Accélérateur 3D                                   SiS 315 Integrated <== (chose qui me pose problème)

Multimédia:
      Carte audio                                       C-Media CMI8738 Audio Chip <== (ça je pense pouvoir trouver)
      Carte audio                                       SiS 7012 Audio Device


Et le reste de la config :


    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur SiS PCI IDE
      Disque dur                                        ST38421A  (8 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
      Disque dur                                        Maxtor 6L300R0  (300 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8524B  (52x/32x/52x CD-RW)
      Lecteur optique                                   SONY CDU4811  (48x CD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         8048 Mo (187 Mo libre) <== sera remplacé par un maxtor de 40 go avec windows 2k/xp
      D: (NTFS)                                         286188 Mo (233099 Mo libre) <== disque sur lequel je compte installer ubuntu ^^
      Taille totale                                     287.3 Go (227.8 Go libre)

    Entrée:
      Clavier                                           Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

    Réseau:
      Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (83.114.54.49)

    Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB2                                   SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  SpeedTouch 330 ADSL Modem <== ce modem sera-t-il reconnu d'office? (ne m'en veuillez pas je suis un newb)

Bon j'espère que vous trouverez toutes les indications nécessaires pour m'aider, chose pour laquelle je vous remercie d'avance d'ailleurs.

Un futur utilisateur de ubuntu si ça veut bien marcher sur la bestiole...

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 21:37

tylhdar

Re : cherche driver pour carte mère avant installation

pour le modem une recherche sur le forum t'amène ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3120
et n'est vraiment pas reconnue a l'installation yikes
sinon pour le reste essaye avec le live-dvd


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 27/09/2005, à 10:50

Donk

Re : cherche driver pour carte mère avant installation

Essayes avec un liveCD

Hors ligne