#1 Le 25/06/2013, à 18:30
- Sedoric
Encodage DivX impossible avec DVD::Rip
Bonjour la Communauté,
Sous UBUNTU 12.04.2, je ne parviens pas à ripper mes DVD au format DivX avec l'excellent DVD::Rip.
Le message d'erreur que retourne DVD::Rip ressemble à ceci (extrait) :
Command exits with failure code:
Command: mkdir -m 0775 -p '/home/yannou/dvdrip-data/Goshu/tmp' && cd /home/yannou/dvdrip-data/Goshu/tmp && mkdir -p /home/yannou/dvdrip-data/Goshu/avi/001 && execflow -n 19 transcode -H 10 -a 0 -x vob,null -i \/home\/yannou\/dvdrip\-data\/Goshu\/vob\/001\/ -w 3043,50 -b 128,0,2 -s 2.753 --a52_drc_off -f 25.000 -Y 0,8,0,8 -B 12,10,8 -R 1 -y divx5,null -o /dev/null --progress_meter 2 --progress_rate 25 && echo EXECFLOW_OK
Output: transcode v1.1.5 (C) 2001-2003 Thomas Oestreich, 2003-2009 Transcode Team
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.12 for DVD access
libdvdread: Couldn't find device name.
libdvdnav:DVDOpenFilePath:findDVDFile /VIDEO_TS/VIDEO_TS.IFO failed
libdvdnav:DVDOpenFilePath:findDVDFile /VIDEO_TS/VIDEO_TS.BUP failed
libdvdread: Can't open file VIDEO_TS.BU.
Il est intéressant de noter que l'encodage au format Xvid fonctionne parfaitement.
Comment puis-je résoudre ce problème d'encodage ?
« Toute connaissance est une réponse à une question. » (Gaston BACHELARD / Philosophe et épistémologue français / 1884 - 1962)
#2 Le 25/06/2013, à 18:40
- abelthorne
Re : Encodage DivX impossible avec DVD::Rip
Tu dis que l'encodage en Xvid fonctionne mais c'est avec un autre logiciel ou avec DVD::rip ? Parce que l'erreur que tu rencontres n'a rien à voir avec l'encodage directement : il ne trouve pas le DVD...
#3 Le 27/06/2013, à 19:42
- Sedoric
Re : Encodage DivX impossible avec DVD::Rip
Une fois l'extraction de la vidéo principale réalisée sur le disque dur (je ne pratique jamais l'encodage à la "volée" directement depuis le DVD), DVD::Rip est en mesure de réaliser l'encodage au format Xvid alors même que le DVD n'est plus dans le lecteur.
Par contre, l'encodage au format DivX n'est pas possible, même avec le DVD placé dans le lecteur.
D'ailleurs, les autres codec disponibles sous DVD::Rip donnent un résultat aussi désastreux (fame, af6).
Seul le codec ffmpeg fonctionne aussi bien que Xvid.
« Toute connaissance est une réponse à une question. » (Gaston BACHELARD / Philosophe et épistémologue français / 1884 - 1962)