Pages : 1
#1 Le 02/07/2007, à 19:36
- abdelilah
[Résolu] Résolutions instables
Bonjour tout le monde
depuis la mise à niveau de mon ancien et regretté 5.10,j'ai un problème bizarre des fois mon système
démarre normalement avec une résolution 1024*768 et toutes les résolutions disponibles mais la plupart du temps il démarre bridé avec une seule résolution 640*480 à 60hz.
pouvez m'aider sachant que j'ai les driver nvidia installé et j'ai également ceci :
X.Org X server -- NV display driver
merci d'avance:).
Dernière modification par abdelilah (Le 07/08/2007, à 06:33)
<< قال الله تعالى << ما عندكم ينÙØ° Ùˆ ما عند الله باق
A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre
#2 Le 03/07/2007, à 12:01
- eutruste
Re : [Résolu] Résolutions instables
oui moi aussi c'est ça mon broblème mais je veux la changer et ça marche pas je vois seulement 640*480=460 à 60 hz regardez [img=http://img201.imageshack.us/img201/1042/capturexx3.th.png][/url]
#3 Le 03/07/2007, à 12:01
- eutruste
oui moi aussi c'est ça mon broblème mais je veux la changer et ça marche pas je vois seulement 640*480 à 60 hz regardez
#4 Le 03/07/2007, à 12:46
- Tarjan
Vérifiez vos messages xorg dans le répertoire /var/log/ quand votre démarrage s'est loupé. Vous y trouverez peut-être des indices.
#5 Le 07/08/2007, à 06:39
- abdelilah
Bonjour
mieu vaut tard que jamais au fait quand il y a des problèmes d'affichage résultant d'une mise à jour de distribution la solution pour les cartes nvidia est simple
sudo apt-get purge nvidia-glx
puis
sudo apt-get install nvidia-glx
purge efface les fichiers de configuration et remet les compteurs à zero je ne suis pas pro decla console si il y a erreur dans les commandes merci de les corriger pour un débutant comme moi je vais le faire depuis synaptic
suppression complète du driver nvidia-glx puis reinstallation voilà et merci pour votre attention
<< قال الله تعالى << ما عندكم ينÙØ° Ùˆ ما عند الله باق
A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre