Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 14:11

Djidane66

ubuntu installé, mais ne se charge pas

Voilà mon probleme :
J'ai installé à partir d'un live CD sur un disque dur externe USB, mais quand je boote, après avoir choisi mon systeme d'exploitation, Ubuntu commence à se charger, mais s'arrete pour faire un FSCK automatique, celui ci s'arrete apres 45% pour dire que je dois faire manuellement (la partition en question est /dev/sdb1)
J'aimerais tout d'abord être sûr que le disque contenant cette partition est l'externe, parce que quand il y a des erreurs, ils me demandent si je veux les ignorer, puis si je veux autoriser la réécriture.
J'espere que c'est pas trop grave...:/

#2 Le 01/07/2007, à 14:15

beug

Re : ubuntu installé, mais ne se charge pas

salut
pour avoir la liste de tes partitions:

sudo fdisk -l

pour lancer un fsck manuellement, il suffit de le taper sur ta commande puis de valider.
sinon y'a un tas d'infos sur fsck et son fonctionnement sur la doc, suffit de taper fsck sur la recherche du forum.
@+

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#3 Le 01/07/2007, à 14:17

Djidane66

Merci pour cette réponse, j'ajoute que je passe automatiquement en read-only mode, en administrateur, et que presque tous les accès me sont refusés

#4 Le 01/07/2007, à 14:38

djidane66

Bravo, tu es un génie, et je pese mes mots, ça fait plusieurs jours que je dors plus tellement ce probleme me pourrit la vie, et là rien que le fait de voir le bureau Ubuntu, ça me rechauffe le coeur. Merci pour tout, mais maintenant je met ce site dans mes favoris et je reviens dès que j'ai un probleme (je rigole j'abuserai pas;))

#5 Le 01/07/2007, à 16:13

beug

merci djidane mais c'est pas moi le génie, ce sont tous les gens qui font que ubuntu existe et que le doc et le forum sont très performants, peut être un des arguments qui fait d'ailleurs une des forces d'ubuntu.
bienvenu dans le monde du libre et... pense à t'inscrire, c'est pratique entre autre pour éditer tes post et mettre [résolu] quand le pb l'est.
@+

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi