Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 14:26

Shinra87

Impossible d'installer ubuntu

Bonjour , tout le monde déjà smile

Alors pour expliquer mon problème de manière la plus presise possible je vais vous donner les étapes exacte.

Carte mere : Asus p5w-dh deluxe
Processeur : E6600
Le disque principal :  2 * 80 go hitashi en raid0 grace a la fonction de base de la CM ( pas besoin de drivers)

1)
en vu d'installer ubuntu, je partitionne via un live de  Kubuntu  et Qtparted je partitionne mon disque  avec une partition NTFS de windows, une EXT3 et une SWAP. Le partitionnage se passe sans problème.
J'install ubuntu  sans probleme , et au reboot impossible de lancer ni windows ( ecran bleu a l'écran de chargement) ni linux ( message : erreur lors du chargement du systeme d'exploitation ).
Pour reparer celà je me sert de mon ghost windows.

2)
Je repartionne via le mem proceder expliquer précédamment, cette fois si au redemarage windows marche toujours, cepandant toujours le meme message de la par de linux, j'ai eu beau essayer mainte et mainte fois le meme proceder avec diferente version toujours le meme message.

Voilà si quelqu'un sais d'ou vien le probleme d'install de linux .

( je presise que le /fdisk/mbr  ne marche pas, surement bloquer)

Merci d'avance de votre aide

#2 Le 30/06/2007, à 19:08

beug

Re : Impossible d'installer ubuntu

salut
quand tu installe ubuntu alors que windows est déjà sur ta machine, lors de l'installation, ubuntu devrait voir qu'un autre système d'exploitation est présent sur ton ordi et te proposer d'en tenir compte et de créer un dualboot avec grub..
si tu n'as pas eu tout ça, essai de voir par là pour te sortir d'affaire:
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
http://www.cepcasa.info/divers/
slt

Dernière modification par beug (Le 30/06/2007, à 19:10)

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#3 Le 30/06/2007, à 22:24

Shinra87

Oui il me le propose et dailleur je l'install sans souci mais  ce n'est aps le probleme de boot sur partition car, je quand je met la partition linux en active celà ne change rien , ceci n'est pas une questiond e boot selon moi

#4 Le 30/06/2007, à 22:50

malbo

il y a l'air d'y avoir pas mal de posts sur ce forum qui traitent de pb avec ta carte mère. Par exemple celui-ci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129859
Fais aussi une recherche sur le forum de "P5W", il y a beaucoup de réponses.

Dernière modification par malbo (Le 30/06/2007, à 22:58)

#5 Le 30/06/2007, à 22:59

beug

Shinra87 a écrit :

en vu d'installer ubuntu, je partitionne via un live de  Kubuntu  et Qtparted je partitionne mon disque  avec une partition NTFS de windows, une EXT3 et une SWAP. Le partitionnage se passe sans problème.
J'install ubuntu  sans probleme , et au reboot impossible de lancer ni windows ( ecran bleu a l'écran de chargement) ni linux ( message : erreur lors du chargement du systeme d'exploitation ).
Pour reparer celà je me sert de mon ghost windows.

à mon sens, c'est par ici qu'il y a surement eu un pb.
pourquoi en vu d'installer? partitionne ton disque au moment ou tu installe..
le partitionnement se passe sans pb, l'installe d'ubuntu également mais ensuite tu ne peux démarrer sur aucun des os, donc y'a pb...
tu te sert de gost windows pour réparer quoi? le MBR (le boot)? alors dans ce cas c'est normal que tu puisse à nouveau booter sur windows, par contre si t'avais un grub placé dans le MBR, alors ton gost l'a mangé et t'es donc pas prêt de booter sur ubuntu.
si je peux me permettre, prend le temps de lire les tutos des liens que je t'ai proposé, tu devrais aussi à mon avais reprendre du début, en suivant le tuto pour breizh ardente..

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :

#6 Le 01/07/2007, à 00:30

shinra87

c'est bien ce qui me sembler que celà venez de ma carte mere hmm je vais tenter une bidouille sur  un 3eme disque:)

c'est vrai que maintenant que j'ai creuser dans se sens cela vien  majoriterement de la carte mre qui a un petit souci avec le kernel linux semblerai t'il

merci a vous tout de meme

#7 Le 01/07/2007, à 10:49

beug

bah moi je pensais que les asus étaient toutes compatibles avec linux, au temps pour moi si ce n'est pas le cas alors..