Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2013, à 19:59

zaza29

Kmix ne se lance pas

Salut à tous.
Je n'arrive pas à lancer kmix.
Je désinstallé, puis réinstallé, mais rien à faire, le logiciel ne se lance pas.
Le volume étant sur muet, se n'est pas trop dérangeant, mais pour écouter la musique, c'est plus chiant.
Que puis je faire, ou sinon quelles sont les alternatives?
Kén@vo

Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

#2 Le 17/06/2013, à 23:33

jajaX

Re : Kmix ne se lance pas

salut

essai déjà de le lancer (kmix) en konsole (menu "K", "Applications" et "konsole" se trouve dans "Système") pour voir le message d'erreur.

une fois ouvert, tu tapes juste "kmix" et appuie sur le touche "entrée".

copie/colle le résultat ici.

sinon tu peux installer "pavucontrol" sinon.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 19/06/2013, à 06:26

zaza29

Voila le résultat en démarrage console.

QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

Pour info, j'ai pu avoir le contrôle du son en installant un nouveau tableau de bord par défaut.
Kén@vo

Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

#4 Le 19/06/2013, à 11:18

jajaX

ok, bizarre car normalement en relançant kmix, il aurait du apparaîre également.

résolu alors ?

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 19/06/2013, à 11:38

zaza29

Résolu, oui et non, car quand je lance kmix par l'intermédiaire du menu K, multimédia , il ne se lance pas. Sinon, par le raccourci de la barre de menu oui.
Je vais me contenter de ce dernier cas.

#6 Le 19/06/2013, à 20:40

jajaX

ok mais que veux-tu dire quand tu écris "Sinon, par le raccourci de la barre de menu oui" ?

@+
jajaX

#7 Le 19/06/2013, à 21:33

Compte anonymisé

Il n'y aurait pas un problème de backend audio ?
En testant le son, tout semble normal ?

kcmshell4 kcm_phonon

+ retour de:

kde4-config --kde-version

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/06/2013, à 09:55)

#8 Le 20/06/2013, à 08:25

bruno

Inutile de chercher les complications. Visiblement kmix était déjà en cours d'exécution, simplement l'icône de la boîte à miniatures n'était pas visible.
Kmix se lance toujours en mode « icône de la boîte à miniatures », si on essaie de le relancer il ne se passe rien.

#9 Le 20/06/2013, à 09:18

Compte anonymisé

bruno a écrit :

si on essaie de le relancer il ne se passe rien.

Inexact, à moins qu'il s'agisse de régression toujours possible.

kde4-config --kde-version

Pas de souci dans KDE 4.8.4, et pas non plus souvenir de ce genre de régression dans KDE 4.10.
Si kmix est déjà dans la barre de tâche, lancer kmix à partir du menu doit simplement ouvrir la fenêtre mixer kmix.

#10 Le 21/06/2013, à 09:30

bruno

Inexact, à moins qu'il s'agisse de régression toujours possible.

C'est ce que je pensais (bug) mais je me suis effectivement trompé.
Cela réagissait ainsi depuis assez longtemps sur mon PC fixe (KDE 4.8 puis 4.10)et je viens de me rendre compte qu'en supprimant les fichier de configuration de kmix dans  ~/.kde/share/config tout était rentré dans l'ordre !