Pages : 1
#1 Le 12/06/2013, à 17:42
- hotkay
[RESOLU]Ubuntu unity 12.04 LTS - Problème d'espace disque
Bonjour messieurs, mesdames...
Étant tout nouveau sur Ubuntu, je pêche dès l'installation ! Après avoir choisie ma langue, il m'indique ceci :
"Pour de meilleur résultats veuillez vous assurer que cette ordinateur :
X (= Soit disant je n'ai pas cette espace) a au moins 8.6 GB d'espace libre sur le disque dur
................................................"
Je précise que je suis sur un ssd de 120G, auquel j'y ai installé un win7 pro. Je suis entrain de faire une VB d'ubuntu avant de tout casser pour éviter les dégâts (ça commence mal..)
Si une âme charitable veut bien m'aider, cela serait formidable !
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Dernière modification par hotkay (Le 12/06/2013, à 19:28)
#2 Le 12/06/2013, à 19:06
- Arbiel
Re : [RESOLU]Ubuntu unity 12.04 LTS - Problème d'espace disque
Bonsoir
Après avoir démarré ton PC avec le support amovible qui te permet de tester Ubuntu, peux-tu effectuer la commande
sudo fdisk -lu
et en afficher le résultat dans ta réponse (en copiant/collant l'intégralité, commande et résultat, entre des balises code, celles que tu obtiens en cliquant sur la 11e icône à partir de la gauche, juste au dessus de la fenêtre dans laquelle tu saisis le texte de ton intervention)
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#3 Le 12/06/2013, à 19:28
- hotkay
Re : [RESOLU]Ubuntu unity 12.04 LTS - Problème d'espace disque
Bonsoir,
veuillez m'excuser de vous avoir déranger.
J'ai réglé le problème par moi même (--> j'ai sélectionné le mauvais dossier de destination).
Je vous remercie de l'attention que vous avez porter.
Cordialement,