Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 21:13

eikizuka

Installation EDGY, probleme 8500 GT

Bonsoir à tous,

Voila, marre de windows je voulais passer à Linux en douceur grâce à Kubuntu.
J'installe le tout sans avoir le moindre problème seulement voila, dès le premier lancement je me retrouve contraint de me logger via ligne de commande... par d'interface graphique.

Je lance donc un vim sur le xorg.conf pour m'apercevoir que c'est écrit "nvidia" dans la ligne "driver" du "device". j'ai modifié au profit de "nv" pensant pouvoir - au moins - redémarrer X et avoir une interface graphique. Mais non, toujours ce même message d'erreur : Fatal server error : no screens found...

J'ai tenté de lire certains tuto, et autres mais n'ayant pas accès à l'internet depuis mon PC sous linux (je suis sur mon portable là), je ne peux pas télécharger les pilotes ou faire quoique ce soit stipulé dans les tuto... Bref ligne de commande à 100% sans connexion internet (Wifi powa).

#2 Le 28/06/2007, à 08:46

eikizuka

Re : Installation EDGY, probleme 8500 GT

Pas d'idée ?

#3 Le 28/06/2007, à 10:17

Bloomberg

Bonjour eikizuka,

Curieusement je suis au même point que toi lol
Ayant voulu tester Ubuntu et autre Kubuntu via le Live CD, ceci fonctionnent parfaitement. Je me dit "bah allez je me lance" => install nikel. Sauf qu'au premier démarrage du pingouin, celui si me fait une crise en affirmant qu'il y a pas d'ecrans sur mes cartes...
Etant en wifi, impossible de mettre à jour le petit animal.
Je me suis à nouveau tourner vers la fenêtre fermée mais colorée de Redmont faute de mieux.

Config => Ubuntu 7.04 avec 2xNvidia 6600GT en SLI

Ayant fait une petite recherche sur le Fofo, je vois que ce problème est récurent, il y a pas un petit tutoriel sur ce qu'il faut faire pour réconcillier le pingoin et le caméléon ? (Linux et Nvdia)

Bon Courage

#4 Le 28/06/2007, à 12:50

eikizuka

C'est clair ! Le gros problème c'est le wifi qui ne fonctionne pas et l'écran noir en ligne de commande lol
Merci d'avance à ceux qui daigneront nous venir en aide smile