Pages : 1
#1 Le 10/06/2013, à 10:04
- mf01
rétro-éclaire kubuntu / Acer aspire v5-531
Bonjour,
(Avant toute chose : Je suis nouveau et je me dois de remercier toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à cette excellente philosophie qu'est Linux et le monde du libre.)
Ayant consulté les forums pour régler mon problème et testé diverses manipulations - sans succès - je me tourne vers vous.
Je ne parviens pas à régler correctement le rétro-éclairage de mon ordinateur portable sous Kubuntu (Acer aspire v5-531). Je vous propose un récapitulatif du problème et de ce que j'ai pu faire :
Aucune variation du rétro-éclairage en utilisant les paramètres du système. L'écran reste positionné avec la même forte luminosité, assez inconfortable dans une pièce sombre.
À la base, toutes les fonctions clavier avec la touche "fn" fonctionnent (son, mise en veille, etc) sauf celle qui fait varier la luminosité de l'écran (j'ai pu résoudre cela en faisant une restauration du GRUB). La fonction marche donc maintenant, suite à cette modification, mais la luminosité ne varie qu'après redémarrage de la machine.
xbacklight, via le terminal ne donne rien non plus. Pas de message d'erreur lorsque je tape les différentes commandes.
J'ai essayé quelques logiciels proposés dans d'autres tutoriels (redshift notamment) --> sans succès.
Si vous avez de nouvelles pistes à me proposer, je suis preneur
#2 Le 10/06/2013, à 18:10
- Fly0s
Re : rétro-éclaire kubuntu / Acer aspire v5-531
Salut !
Question bête : si tu cliques sur l'icône de gestion de l'énergie (petite batterie dans la boite à miniature) et que tu changes la luminosité depuis ce plasmoïde, ça donne quoi ?
#3 Le 10/06/2013, à 20:17
- mf01
Salut et merci pour ton aide.
Ça ne donne absolument rien. J'ai bien la petite barre de quantification de la luminosité qui apparaît (comme avec l'utilisation des touches Fn), mais le rétro-éclairage ne bouge pas.
#4 Le 11/06/2013, à 13:07
- Fly0s
Peut-être que tu trouveras de l'aide dans ce post ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1099961
Tu peux commencer par tester si des changements de luminosité s'appliquent en sortie de veille plutôt qu'en redémarrant.
Dernière modification par Fly0s (Le 11/06/2013, à 13:08)
Pages : 1