Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 10:20

denje007

Acceder aux disques durs avec le live cd

Bonjour,

Ayant eu un probleme avec windows (pour changer), celui-ci ne démarre plus et je cherche une solution pour récupérer les informations du disque dur... J'ai tout d'abord penser aux live CD, j'ai donc tenté ma chance mais impossible d'acceder au disque dur... Il me dit que le disc n'est pas monté!
Avez-vous une idée quelconque?
C'est sur un ordinateur portable donc pas vraiment moyen de chippoter aux disque dur et de le mettre en slave...

D'avance merci,

denje

#2 Le 26/06/2007, à 10:41

linkness

Re : Acceder aux disques durs avec le live cd

Bonjour,

Il faut que tu trouves le gestionnaire de disque dur, et que tu montes les partitions. Après cela tu pourrais voir tes données et donc les récupérer. Utilise-tu Ubuntu ou Kubuntu pour la live CD ?

Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#3 Le 26/06/2007, à 12:04

denje007

bonjour,

j'utilise ubuntu comme live cd, j'essayerai ce soir ce que vous m'avez conseillé!
Si vous connaissez la commande console pour faire ca, je suis preneur wink

Merci pour votre réponse,

denje007

#4 Le 26/06/2007, à 13:51

fredriech

Salut à toi.

PC-infopratique propose un tuto de récupération des données à l'aide du live-cd :

http://www.pc-infopratique.com/article- … buntu.html

Allez, courage !

#5 Le 26/06/2007, à 20:58

malbo

combien de ram dans le pc ? Si tu as au moins 256 Mo, tu peux utiliser KAELLA pour récupérer tes données
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur-.html

#6 Le 29/06/2007, à 00:25

keog972

LE LIVE CD d'ubuntu a pas un auto mont des disque? moi il le fait automatiquement
sinon tu fais
ls /dev/hd* ou ls /dev/sd*(le deuxieme est pour les disque sata)
des que tu trouve la partition tu fais :
mount /dev/sda1  /media/ et puis un dossier
(sda1 est un exemple)

Honnetement exeprience vecu si ubuntu arrive pas a lire les partions sans movaise manip de ta part c'est que ya un probleme au niveau de la partition!

#7 Le 30/06/2007, à 10:52

denje007

bonjour,
Un grand merci pour vos réponses, je vous en rsuis très reconnaissant car cela a porté ses fruits et j'ai réussi a récupérer l'intégralité de mes données!!!