Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2013, à 00:42

Dabome

Problèmes connectiques Android

Bonjour à tous,

après des heures et des heures passées sur ubuntu 12.04 et windows 7, je n'arrive toujours pas à connecter mon Samsung Galaxy Nexus (Cyanogenmod 10.1 RC4)...
Or, j'en ai marre d'Android et souhaiterais voir où en est ubuntu touch... voir si pour l'utilisation quotidienne il me convient parfaitement !

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur ce forum et rien n'y fait... toujours pas moyen de le connecter !! Or, ma tablette (Nexus 7) est parfaitement reconnue, elle...

Me vient deux questions en tête :
- Est-il possible d'installer ubuntu-touch depuis le téléphone, sans le connecter à un pc ?
- Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

Merci beaucoup à l'avance...

Ah oui, je sais pas si ça joue mais il y a deux semaines, le téléphone ne se chargeait plus et j'ai du faire une petite manipulation... Maintenant il fonctionne parfaitement

EDIT :

lsusb
Bus 001 Device 002: ID 05ca:1839 Ricoh Co., Ltd Visual Communication Camera VGP-VCC6 [R5U870]
Bus 005 Device 002: ID 046d:c52f Logitech, Inc. Wireless Mouse M305
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Donc, je suppose que ce doit être un problème de connectique à l'intérieur même de mon téléphone ?

Dernière modification par Dabome (Le 05/06/2013, à 01:06)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#2 Le 07/06/2013, à 09:30

Dabome

Re : Problèmes connectiques Android

Bonjour,

après avoir fait réparer mon téléphone (changer le micro-usb) ça ne fonctionne toujours pas...
L'un d'entre-vous aurait une idée de ce que je dois faire ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#3 Le 07/06/2013, à 13:37

echazare

Re : Problèmes connectiques Android

Dabome a écrit :

Bonjour,

après avoir fait réparer mon téléphone (changer le micro-usb) ça ne fonctionne toujours pas...
L'un d'entre-vous aurait une idée de ce que je dois faire ?

Il y a une option pour le faire reconnaître comme usb mass storage
et il me semble que l'on peu déposer les fichiers zip qui vont bien a la racine et installer comme pour Android....


Arch Manjaro

Hors ligne

#4 Le 07/06/2013, à 14:14

Dabome

Re : Problèmes connectiques Android

Merci echazare mais, comment je dépose les fichiers zip si le téléphone n'est pas reconnu ? :s


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#5 Le 07/06/2013, à 19:06

sono68200

Re : Problèmes connectiques Android

Les versions avant la 13.04 ont souvent des problèmes avec Android. La 13.04 marche super bien par contre, donc peut-être utiliser un live cd 13.04... Je sais que c'est très souvent des problèmes liés au droits. Cherche du côté de rules.d pour android.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2013, à 11:05

echazare

Re : Problèmes connectiques Android

Dabome a écrit :

Merci echazare mais, comment je dépose les fichiers zip si le téléphone n'est pas reconnu ? :s

C'est ce que je dis, une option dans le téléphone permet de le faire reconnaître par son PC....

Dernière modification par echazare (Le 09/06/2013, à 11:07)


Arch Manjaro

Hors ligne

#7 Le 10/06/2013, à 17:20

Dabome

Re : Problèmes connectiques Android

Bonsoir et merci de me proposer des pistes...

echazare : je pense que vous voulez parler de la fonction MTP ? Elle est, par défaut, activée sur mon téléphone et ne change rien...

sono68200 : j'ai sur mon netbook la 13.04, fraîchement installée et mon téléphone n'est pas reconnu non plus... peut-être ne le laisse-je pas branché assez longtemps ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#8 Le 10/06/2013, à 20:35

sono68200

Re : Problèmes connectiques Android

Etrange, non ça devrait fonctionner... Surtout que j'ai un GNexus aussi et il fonctionne très bien. Peut-être un bogue de Cyanogenmod?

Hors ligne

#9 Le 11/06/2013, à 07:33

echazare

Re : Problèmes connectiques Android

Dabome a écrit :

Bonsoir et merci de me proposer des pistes...

echazare : je pense que vous voulez parler de la fonction MTP ? Elle est, par défaut, activée sur mon téléphone et ne change rien...

sono68200 : j'ai sur mon netbook la 13.04, fraîchement installée et mon téléphone n'est pas reconnu non plus... peut-être ne le laisse-je pas branché assez longtemps ?

D'un autre coté si vous avez le Wifi sur le téléphone vous pouvez downloader les fichiers....
Peut être que vous avez un pb de câble....


Arch Manjaro

Hors ligne

#10 Le 11/06/2013, à 12:56

Dabome

Re : Problèmes connectiques Android

@ sono68200 : je pense de plus en plus à un bog Cyanogenmod... je suis en RC5 actuellement...

@ echazare : lorsque je branche ma nexus 7 avec les mêmes câbles que pour mon téléphone, elle est reconnue...

Je vais donc attendre patiemment la version stable et définitive de Cyanogen...

EDIT:  merci beaucoup pour vos idées, en tout les cas !

Dernière modification par Dabome (Le 11/06/2013, à 12:56)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#11 Le 11/06/2013, à 16:20

echazare

Re : Problèmes connectiques Android

Dabome a écrit :

@ sono68200 : je pense de plus en plus à un bog Cyanogenmod... je suis en RC5 actuellement...

@ echazare : lorsque je branche ma nexus 7 avec les mêmes câbles que pour mon téléphone, elle est reconnue...

Je vais donc attendre patiemment la version stable et définitive de Cyanogen...

EDIT:  merci beaucoup pour vos idées, en tout les cas !

http://download.cyanogenmod.org/?type=s … ice=maguro

version stable


Arch Manjaro

Hors ligne

#12 Le 11/06/2013, à 16:22

Dabome

Re : Problèmes connectiques Android

J'ai réinstallé la 10.0 il y a deux/trois jours... elle buguait un peu trop (clavier ne répondait pas, pas d'accès à mon menu...) suis vite retourné en 10.1 RC5... ça ne devrait plus trop tarder la version finale, nan ?
Merci beaucoup pour le lien, en tout les cas !


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#13 Le 12/06/2013, à 07:38

echazare

Re : Problèmes connectiques Android

Dabome a écrit :

J'ai réinstallé la 10.0 il y a deux/trois jours... elle buguait un peu trop (clavier ne répondait pas, pas d'accès à mon menu...) suis vite retourné en 10.1 RC5... ça ne devrait plus trop tarder la version finale, nan ?
Merci beaucoup pour le lien, en tout les cas !

ça me parait étrange qu'une version dite stable est si buggée, mais bon...il reste les versions plus anciennes.... car si j'ai bien compris c'est pour accéder au MTP....

Dernière modification par echazare (Le 12/06/2013, à 07:38)


Arch Manjaro

Hors ligne

#14 Le 14/06/2013, à 04:54

Dabome

Re : Problèmes connectiques Android

Bonjour !
J'ai testé la version 9.0.0 (qui, je pense doit être bien plus stable que stable) et rien à faire, ni windows ni ubuntu n'arrive à reconnaître mon téléphone...
Ma tablette fonctionne, quant à elle, toujours merveilleusement !

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe avec ce téléphone !


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#15 Le 14/06/2013, à 06:58

sono68200

Re : Problèmes connectiques Android

Si même Windows ne le reconnait pas, le seul problème est soit le cable defectueux, essayer avec un autre... Sinon c'est la ROM qui bogue encore. ^^

Hors ligne

#16 Le 14/06/2013, à 07:21

Dabome

Re : Problèmes connectiques Android

Enfin réussi (tant bien que mal) à installer ubuntu touch... pas moyen de passer de coup de fils hmm j'attendrai encore quelques-mois !

En attendant, je vais me penser sur le pourquoi du comment du téléphone !

Merci beaucoup de ton aide et de tes pistes !

Passe une bonne journée


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#17 Le 14/06/2013, à 07:54

sono68200

Re : Problèmes connectiques Android

"Le pourquoi du comment du téléphone", comment ça ? ^_^
Et en effet, passer des coups de fils a encore souvent des problèmes de haut-parleur qui ne s'activent pas...

Hors ligne

#18 Le 03/10/2013, à 18:29

lemoineo

Re : Problèmes connectiques Android

Bonjour,
le problème de connexion d'un pc depuis ubuntu est récurrent.
Même en configurant le service udev, avec la difficulté de définir son 51-android.rules,
on n'est jamais sûr que ça marche mad
Sur le pc sous windows 7 de mon travail, la connexion se fait sans rien configurer,
mais je n'en n'ai pas besoin wink
Depuis Android, il existe des applications qui utilisent le wi-fi , Airdroid est la plus connue,
et préserve ta précieuse prise micro-USB qui souvent est la première chose qui pète.
Si ça peut t'aider .
Olivier


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne