Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2013, à 10:20

jdacier

[RéSOLU] Recherche polices microsoft désespérément

Bonjour

Je viens d'installer Ubuntu 1204 LTS et je voudrais installer les polices de Microsoft.
Avant je téléchargeais ttf-mscorefonts-installater, mais cela n'existe plus dans la logithèque d'ubuntu.
Où se trouve les nouvelles polices ? !

Merci

Dernière modification par jdacier (Le 04/06/2013, à 11:55)

#2 Le 04/06/2013, à 10:37

Nasman

Re : [RéSOLU] Recherche polices microsoft désespérément

J'ai ubuntu 12.04.2 LTS (64 bits) d'installé et j'ai également ttf-mscorefonts-installer d'installé (synaptic).
C'est ttf-mscorefonts-installer et pas ttf-mscorefonts-installater du dépôt multiverse.

Dernière modification par Nasman (Le 04/06/2013, à 10:39)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 04/06/2013, à 11:54

jdacier

Bonjour Nasman

OK ça a marché mais il y a une chose qui m'échappe. Lorsque je faisais une recherche dans la logithèque je me contentais de taper  ttf-mscorefonts et ubuntu ne me proposait rien du tout. Je viens de recommencer et j'ai trouvé tout de suite ?????????????????

merci

#4 Le 04/06/2013, à 12:32

Nasman

Je crois que le logithèque est plus limitée que le gestionnaire de paquets synaptic.
Je pense que tu trouveras des programmes dans la logithèque alors que tu ne trouveras pas des bibliothèques ou des greffons qui seront dans synaptic.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#5 Le 05/06/2013, à 06:31

AlexandreP

Bonjour,

À titre informatif: La Logithèque est effectivement davantage orientée programmes que paquets. En ce qui concerne l'installateur de polices système Microsoft, on le retrouve dans la Logithèque sous le nom Installeur pour les polices de caractères système Microsoft TrueType (en le recherchant avec ce nom ou en recherchant ttf-mscorefonts-installer, les deux fonctionnent).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.