Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 20:31

Billy444

Carte graphique AGP compatible avec UBUNTU

Bonjour Je cherche a mettre une nouvelle carte Graphique AGp sur ma machine Avec Ubuntu et Je voulais savoir quel sont les cartes compatibles.Merci

#2 Le 24/06/2007, à 20:38

sonal

Re : Carte graphique AGP compatible avec UBUNTU

Billy444 a écrit :

Bonjour Je cherche a mettre une nouvelle carte Graphique AGp sur ma machine Avec Ubuntu et Je voulais savoir quel sont les cartes compatibles.Merci

toutes mais une nvidia est généralement conseillée face à une ati.

a mon avis une carte à base de nvidia 7600GT (AGP 8X) est le meilleur compromis actuellement mais ca depend de votre processeur et de votre budget etc ...

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#3 Le 24/06/2007, à 20:40

Smarter

- Quasiment toutes les cartes Nvidia avec le driver propriétaire(fourni par Nvidia avec le support des dernières cartes mais sans le support d'anciennes cartes)
- Une grande partie(et les nouvelles cartes R500 vont bientôt être supportés) des cartes ATi avec le driver libre ati qui supporte AIGLX
- Comme pour Nvidia, ATi fourni un driver propriétaire qui ne supporte pas les anciennes cartes(et qui est réputé pour être moins bon que le driver de Nvidia et qui ne supporte pas AIGLX, donc pas d'effets de bureau sans bidouille)
- Toutes les cartes Intel, avec un driver libre fournit par Intel lui-même et qui supporte AIGLX
- Les cartes SiS aussi, mais le pilote n'est pas très performant je crois.
- Les cartes pour lesquels aucun pilote n'existe encore(très rare) peuvent toujours utilisé le pilote vesa, qui est beaucoup moins performant(pas d'accélération matériel ou logiciel 3D ou même 2D) mais qui est sensé marché partout.
EDIT: Pour Nvidia un pilote libre existe mais il ne supporte pas l'accélération graphique 3D, un nouveau pilote est en cours d'écriture et devrais permettre d'utiliser les fonctions de sa carte sans avoir à utiliser le driver propriétaire.

#4 Le 24/06/2007, à 21:54

billy444

Ok donc une nvidia serait le mieux ok merci