#1 Le 24/06/2007, à 19:10
- Olivier_
Installation pilotes NVidia sur Feisty
Bonjour,
Je viend d'installer la version Feisty Fawn d'ubuntu. J'ai ensuite voulu installer les pilotes pour ma carte graphique nvidia (c'est une 7200). J'ai donc téléchargé sur le site de nvidia (par un lien donné dans la doc du site) puis j'ai exécuté le programme après avoir éteind le gdm. L'installation s'est bien passé (j'ai du entre temps installer libc6-dev), mais après cela le serveur X n'a plus voulu démarré.
Après un rapide apercu du log j'ai installé le package nvidia-glx-new. Là maintenant le serveur X veut bien démarrer. Content ! Ensuite, par curiosité, un petit glxgears. Et là, c'est le drame...
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual
Donc, je n'ai pas d'accélération 3D. C'est très ennuyant, je ne peux pas profiter des magnifiques écrans de veille d'ubuntu
Quelqu'un a-t-il une suggestion, avant que je commence à trop triffouiller le système à droite à gauche et effectuer une action irréversible (ou péniblement réversible) ?
Merci d'avance pour votre soutient.
Olivier
#2 Le 24/06/2007, à 20:08
- xabilon
Re : Installation pilotes NVidia sur Feisty
Quelqu'un a-t-il une suggestion, avant que je commence à trop triffouiller le système à droite à gauche et effectuer une action irréversible (ou péniblement réversible) ?
Il me semble que c'est déjà fait.
Tu as plusieurs pages de doc pour l'installation des pilotes nVidia, chacune présente une méthode différente (3 au total), et des avertissements sont placés en début de page.
Désinstalle tous tes pilotes nVidia, et réinstalle uniquement les pilotes nvidia-glx-new des dépôts, en suivant cette page.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 24/06/2007, à 20:08
- Nicolarius
P'têtre en rajoutant ça à ton xorg.conf:
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Debian GNU/Linux "Testing" - Linux 2.6.24.4; Debian GNU/Hurd K16; FreeBSD 7.0-RELEASE; et... Windows XP Home...
#4 Le 24/06/2007, à 22:20
- Olivier_
Merci pour vos réponses.
Je me sens un peu bête, ayant voulu faire comme je l'ai toujours fait avec le .run de nvidia, ça n'a pas marché. J'ai réinstallé la distrib histoire de repartir d'un truc clean (c'est peut-être un peu bourrin, mais bon...) et ensuite j'ai utilisé les outils d'admin dans les menus (le clickodrome).
La solution était plus simple que je ne le pensais, et je suis heureux de constater le progrès. C'est maintenant d'une simplicité déconcertante.
Juste une dernière chose : avec les outils d'admin nvidia-glx est installé (second paquet dans la liste des trois). Gagne-t-on vraiment en performances en installant les tout derniers drivers (troième paquet, impliquant nvidia-glx-new) ? Je justifie ma question par le fait que je fait pas mal de programmation OpenGl...
Bonne soirée.
#5 Le 24/06/2007, à 22:30
- xabilon
Je pense que oui.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 28/06/2007, à 09:54
- Nicolarius
Moi je confirme que oui avec une nVidia 7600 GS et surtout avec une 7100 GS.
Ce qui se passe en fait, c'est que ce sont surtout les toutes dernières cartes (basses ou hautes
gammes) qui gagnent en performance!!!
Une 6800GTX bête de l'été 2005 ne gagnera pas autant de perf que la 8800GTX!!!
Voili voilou!!!
Debian GNU/Linux "Testing" - Linux 2.6.24.4; Debian GNU/Hurd K16; FreeBSD 7.0-RELEASE; et... Windows XP Home...