Pages : 1
#1 Le 23/06/2007, à 18:06
- Pepeg
GeForce 8400M GT erreur X server
J'ai un portable avec une carte nvidia GeForce 8400M GT, et je n'arrive pas à lancer le serveur X après l'installation manuelle des nouveau drivers propriétaires (j'ai suivi le tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run)... Quelques précisions : j'ai installé ces drivers juste après l'installation de mon ubuntu, donc je n'avais aucun driver nvidia installé à ce moment, que j'aurais pu oublier de supprimer.. Et puis, chose étrange, le serveur X se lance sans problème juste après l'installation des drivers, mais après un reboot il n'y a plus moyen.. A priori mon xorg.conf est bon.. L'erreur retournée :
Error: API mismatch: this NVIDIA driver component has version 100.14.09, but the NVIDIA kernel module's version doesn't match.
Please make sure that the kernel module and all NVIDIA driver components have the same version.
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0): that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0): that the NVIDIA device files have been created properly.
(EE) NVIDIA(0): Please consult the NVIDIA README for details.
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration
Fatal server error:
no screens found
A noter aussi qu'en passant par envy, ça marche sans aucun problème... Mais bon vraiment ça m'énerve de ne pas savoir pourquoi.
PS : j'ai tenté aussi de rajouter DISABLED_MODULES="nv" dans /etc/default/linux-restricted-modules-common , sans succès.