Pages : 1
#1 Le 22/06/2007, à 19:10
- Darko1
Enemy Territory: Fermeture intempestive
Bonjour!
Je suis sous Ubuntu Feisty et enemy territory marchais tres bien, mais récemment et sans aucune raison, ET se ferme, je me retrouve sur le bureau Ubuntu, sa arrive aléatoirement, meme pendant que je joue!
C'est un peu embettan tout ça, surtout que je ne vois pas du tout d'où ça peu venir...
Si vous avez une idée, ou une piste, n'hésitez pas!
PS: si j'ai pas donnez assez de détails, n'hésitez pas à me poser des questions!!
Merci d'avance!!
#2 Le 22/06/2007, à 20:52
- Okanda
Re : Enemy Territory: Fermeture intempestive
Salut,
lance le dans un terminal et note l'erreur qu'il te donnera après avoir crashé.
tu n'as qu'à tapper et dans un terminal.
#3 Le 22/06/2007, à 23:22
- Darko1
Ok, voila ce que me dit le terminal lorsque le problème survient:
Received signal 11, exiting...
Shutdown tty console
Qu'est ce que ça veut dire?
Je reçoi le signal de quitter ET??
Qu'est ce qui provoque ce signal?
Comment y remédier?
Merci!!
#4 Le 24/06/2007, à 17:37
- Darko1
Personne n'a une idée? Pas de cas similaires?
De plus il arrive fréquement que sous ce jeux le pc freeze...je ne peux qu'appuyer sur reset...
#5 Le 24/06/2007, à 17:48
- daftaupe
Si j'ai le meme probleme mais j'ai pas encore lancé avec la console pour voir l'erreur exacte. Par contre le jeux ne fait pas freezer le pc.
#6 Le 25/06/2007, à 10:10
- siden
moi j'ai souvent ce problème la mais ca arrive uniquement quand je suis mort
donc dans la période des 10sec max entre le moment ou je viens de crever et ou je réssussite...(en mode BC)
#7 Le 26/06/2007, à 16:02
- Okanda
Ok, voila ce que me dit le terminal lorsque le problème survient:
Shutdown tty consoleQu'est ce que ça veut dire?
Je reçoi le signal de quitter ET??
Qu'est ce qui provoque ce signal?
Comment y remédier?Merci!!
Il n'y a pas plus comme message d'erreur? Je ne peux pas vous aider là désolé. Vous n'auriez pas des ATI (je dis ça à tout hasard)? Il faudrait trouvé si vous avez quelque chose en commun. On saurait d'où vient le problème.
Carte Graph, version d'Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu?
#8 Le 27/06/2007, à 14:36
- mattyeux
Salut,
J'ai a priori le même problème. Sauf que moi, je ne peux même pas jouer. C'est quand je clique sur un serveur que ET se ferme et que je me retrouve sur le bureau. En gros, le jeu commence à télécharger les map etc... Puis, hop ca se ferme ...
Super frustrant.
Pour info, j'ai une ATI, et ca me fait exactement la même chose que je soit sous Edgy ou Feisty. L'accélération graphique à également l'air de marcher.
...
++
Dernière modification par mattyeux (Le 27/06/2007, à 14:46)
#9 Le 27/06/2007, à 14:55
- Okanda
Pour toi ça vient peut-être du fait que ton dossier .etwolf n'est pas en écriture.
Ca ne coûte rien d'essayer la commande suivante :
sudo chown -R ton_nom_utilisateur ~/.etwolf
#10 Le 27/06/2007, à 15:02
- mattyeux
OK j'essayerai ce soir .
Espérons que ca soit ca
++
#11 Le 27/06/2007, à 15:30
- Darko1
J'ai retenté l'expérience de lancer ET dans le terminal pour voir l'erreur, ce fut long et difficile (car il a beaucoup freezé mon pc) mais c'est toujours la même erreur à savoir:
Shutdown tty console
J'ai une GeForce 3 en fin de vie qui parfois se met a chauffer un peu trop, ça pourait etre la cause des freeze, mais pour l'erreur ci-dessus je ne voit vraiment pas.
Pour ma part j'ai Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et le seul élément de ma config qui pourait poser problème c'est ma carte graphique.
Vous pensez que le problème pourrait être du à un autre programme? J'ai beryl qui bug parfois, et souvent c'est le seul autre programme lancé...
Merci
#12 Le 27/06/2007, à 16:14
- Okanda
Tu lances ET avec Beryl?
Je n'utilise plus Beryl mais quand je l'utilisais je le coupais pour lancer le moindre jeu. . . ça pompe trop de ressources.
Sinon je ne sais pas, désolé. . . votre problème me dépasse.
#13 Le 27/06/2007, à 23:23
- mattyeux
Pour moi le sudo chown -R mon_nom_utilisateur ~/.etwolf a l'air d'avoir marché puisque j'ai pu jouer un peu.
Parcontre au bout de 30 s je me fais kicker par punkbuster ... (game integrity) ... Bizarre.
En tout cas merci pour votre aide
Dernière modification par mattyeux (Le 27/06/2007, à 23:24)
#14 Le 27/06/2007, à 23:54
- hal9mil
Moi, j'ai le même problème avec :
Received signal 6, exiting...
et toujours pas de solution....
Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686 Feisty
#15 Le 28/06/2007, à 01:21
- Darko1
Après avoir fait une recherche sur google de mon message d'erreur (pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt??) j'ai trouvé ce message sur un forum:
"signal 11 is SIGSEGV = segmentation fault what could caused by improper libs and/or driver (video driver suspected)
if you are using 3D desktop like beryl, turn it off. if you are using screensaver, turn it off.
use stable libs (I mean do not install development cvs versions). upgrade ET to 2.60b, and upgrade your video driver to the latest. if you have a vhance, try an nvidia videocard because nvidia rocks on linux, it is better than under win (no flame plz, I tested on the same konfig)"
Donc d'après ce message et Okanda, beryl pourait bien etre la cause de mon problème. (j'adore enfoncer des portes ouvertes...)
Bref je jourais sans beryl et je vous tiendrais informés!! (et je vais maintenir mais drivers nvidia a jour)
Dernière modification par Darko1 (Le 28/06/2007, à 01:23)
#16 Le 28/06/2007, à 09:37
- Okanda
Pour moi le sudo chown -R mon_nom_utilisateur ~/.etwolf a l'air d'avoir marché puisque j'ai pu jouer un peu.
Parcontre au bout de 30 s je me fais kicker par punkbuster ... (game integrity) ... Bizarre.En tout cas merci pour votre aide
Moi aussi ça m'arrive. C'est une histoire de "rate" trop élevé. Se serait utilisé par certain cheater. Tu peux essayer de le baisser ou essayer d'autres serveurs. Enfin je parle pour TCE. Mais je pense que c'est pareil pour ET.
Dans le dossier .etwolf il faut chercher le fichier etconfig.cfg et dans ce fichier la ligne :
seta ui_rate "25000"
Il parait que certains serveurs n'acceptent pas plus de 3000? tu peux toujours essayer de le baisser à 10000 pour tester. Chez moi au début il était à "40000". Pas sur que ça marche. . . ni même que se soit le problème mais bon, un petit test n'engage à rien.
Sinon vérifier que PunkBuster est bien activé.
#17 Le 28/06/2007, à 13:50
- patoche57
bonjour
moi c'est pas un probleme de fermeture mais un probleme de son. J'ais suivis le wiki d'installation et j'ai voulu modifier le fichier rc.local comme expliquer :
Ajouter, en ROOT, ces lignes dans le fichier /etc/rc.local avant exit 0 :
echo 'et.x86 0 0 direct' >> /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo 'et.x86 0 0 disable' >> /proc/asound/card0/pcm0c/oss
mais lorsque je veux sauvegarder, impossible je n'ais pas les permissions.
(je débute sur linux) comment fait on pour ajouter en ROOT ?
ca fait des années que je cherche une alternative a Windaube
et j'ai decouvert Ubuntu !!!!!!
#18 Le 30/06/2007, à 15:55
- Darko1
Je débute aussi, mais je pense qu'il faut que tu tape dans un terminal "sudo edit ton_fichier" pour éditer ton fichier avec la permission du root.
Pour en revenir a notre problème, le message d'erreur
"Received signal 11, exiting...
Shutdown tty console"
apparait meme sans beryl bien qu'il y a quelque jours le driver nvidia se soit mis à jours!
Je ne vois vraiment pas d'où ça vient, et c'est assez énervant!
Merci
#19 Le 07/07/2007, à 03:22
- Titpunch
Salut la Communauté!
Même problème pour moi....
#20 Le 07/07/2007, à 04:03
- proced90
Bon , je n'ai meme pas reussi a installer ubuntu sur mon PC, mais j'ai jouer plus de 3 ans a ce jeu sous windows , et je sais que sur microsoft , le freeze ou le plantage vient en general d'un probleme avec Punkbunster .
Donc essayer les serveur sans Punkbunster et voir ce qui se passe
(c'est juste une suggestion , je connais quelqu'un qui avait un probleme avec les jeux sur punkbunster et sa plantai son PC ...)
Donc en essayant la mise a jours de PB ... ou alors /Pb_security 0
Je sais pas comment ça se passe sur linux , mais sur windows c'est ce que j'aurai fait. une suggestion comme un autre .
Pages : 1