Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 17:27

Lost-Mania

Biil Gates se moque d'un projet humanitaire...

Salut à tous !

J'étais en train de lire mon Science & Vie Junior quand je voie un article parlant de l'introduction d'ordinateur à 75€/100$ dans les pays pauvres.

Je vous cite un paragraphe du magazine :

[...] Alors, qui va l'emporter dans cette course à l'ordi humanitaire ? OLPC, Intel, Novatium ? Trop tôt pour le dire par ce que les projets démarrent à peine. Ce qui est sûr, c'est que ces machines version "cambrousse" suscitent déjà beaucoup de réactions : il y a quelques mois, Bill Gates en personne, le célèbre patron de Microsoft, c'est moqué carrément d'elles en disant qu'elle étaient ridicules avec leur écrans minus... [...]

Vous en pensez quoi ?

Perso, je trouve que c'est n' importe quoi de se moquer d'un projet humanitaire...

PS : Les ordi sont vendus avec Linux ( Red Hat ).

Octect mignonne, arrête ton Char, enlève ton String et prend mon Byte ! - BDG !

#2 Le 22/06/2007, à 17:32

Migoux

Re : Biil Gates se moque d'un projet humanitaire...

Ben il se moque parce qu'il y a du Linux dessus.

Parce que Bill Gates fait parfois des dons humanitaires. Il y aurait du Windows sur ces machines il saluerait l'initiative.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#3 Le 22/06/2007, à 17:35

Lost-Mania

Oui c'est ce que je pensais aussi big_smile

PS : je me pose un question : dans ces ordi, il n'y a pas de disque dur, alors il est casé où Linux ? hmm

Dernière modification par Lost-Mania (Le 22/06/2007, à 17:35)

#4 Le 22/06/2007, à 17:39

Neros

c'est de la mémoire flash wink

#5 Le 22/06/2007, à 17:45

Lost-Mania

Ils en parlent justement dedans. Mais ça me fait plus penser à la mémoir vive... ^^

#6 Le 22/06/2007, à 18:30

mrf

Ben si c'est en RAM, ils vont pas avoir beaucoup de productions wink vu que rien ne restera entre 2 boots

#7 Le 22/06/2007, à 19:27

Link31

mrf a écrit :

Ben si c'est en RAM, ils vont pas avoir beaucoup de productions wink vu que rien ne restera entre 2 boots

Non, c'est 1 Go de mémoire flash. Donc non volatile, comme dans les appareils photo numériques par exemple.
Quant à la RAM, c'est 256 Mo.

#8 Le 22/06/2007, à 20:11

mrf

Ouais je me doute .. j'ai du mal comprendre le post de Lost-Mania

#9 Le 22/06/2007, à 23:31

sidney_v

Ce type d'ordinateur utilise des disques de type SSD. C'est notamment le cas du prochain ultra portable Asus Eee

Pour en savoir sur cette technologie, tu peux regarder du côté de cet article de Wikipedia.

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

#10 Le 22/06/2007, à 23:37

Sowa

Il est vraiment culotté Ce Billou
il a quand meme repondu a l'appel d'offre de cette action humanitaire en proposant un windows gratuit pour les PC (tout comme apple d'ailleurs)
mais il ont été tout deux recallé par le manque d'ouverture de leur systemes propriétaires tongue
resultat c'est linux qui est choisi
Et maintenant il se moque du projet
Mais il se fout de qui...

Dernière modification par Sowa (Le 22/06/2007, à 23:38)

Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

#11 Le 23/06/2007, à 18:29

rhinopierroce

Sowa

Re: Biil Gates se moque d'un projet humanitaire...

Il est vraiment culotté Ce Billou
il a quand meme repondu a l'appel d'offre de cette action humanitaire en proposant un windows gratuit pour les PC (tout comme apple d'ailleurs)
mais il ont été tout deux recallé par le manque d'ouverture de leur systemes propriétaires tongue
resultat c'est linux qui est choisi
Et maintenant il se moque du projet
Mais il se fout de qui...

C'est ce qu'on appelle un mauvais perdant lol lol

Ce qui doit surtout l'énerver, dans une certaine mesure pour l'instant, c'est d'être victime de ses produits => qualité(certains aspects) et format proprio fermés donc compatibilité(comme précisé plus haut)

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila