Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 15:48

xTrem1668

Beryl 15 faces????

Bonjour,

Je viens à peine d'installer feisty puis Béryl 2.0.
Et je me retrouve avec une cube à 15 faces.
Alors que j'ai un seul Bureau sélectionné dans Général Option.

#2 Le 22/06/2007, à 15:55

skypot

Re : Beryl 15 faces????

salut
as tu regarde dans les preferences de beryl le nombre de bureaux crées ?
tchao

#3 Le 22/06/2007, à 16:41

xTrem1668

Oui j'ai juste un seul bureau
Help me please!!

#4 Le 25/06/2007, à 21:07

PhenX

j'ai exactement le même problème, j'ai une bonne dizaine de face sur mon cube alors que je 'en ai demandé que 4 dans le manager

#5 Le 25/06/2007, à 23:23

Unconnected42

Alors moi, j'avais les quatre faces tout comme il faut.
En lisant vos posts, je me suis posé des questions et je suis allé voir dans le gestionnaire pour explorer un peu tout ça.
A "nombre de bureaux", il m'indiquait 1, ce qui est assez bizarre. hmm

J'ai mis 6, histoire de voir, et j'ai eu effectivement 6 bureaux au lieu de 4. Là j'ai voulu remettre 1, et... ben j'ai toujours 6 ! lol
Donc j'ai le même problème en fait, sauf qu'avant je m'en rendais pas compte ! lol

#6 Le 25/06/2007, à 23:47

Unconnected42

Bon ok, je crois que j'ai la solution : c'est pas le nombre de bureaux virtuels qui compte. Enfin si, mais en fait non : chaque bureau virtuel constitue un nouveau cube. C'est le paramètre "Taille virtuelle horizontale" qui constitue le nombre de faces de chaque cube.
En fait c'est assez traître, parce que dans ce panneau de configuration si on utilise la molette de la souris pour monter et descendre dans le panneau, ben en fait des fois si la souris passe au-dessus d'un paramètre ça change sa valeur... tongue
C'était en changeant par mégarde ce paramètre-là que j'avais mis à 6 mon nombre de bureaux, pas en modifiant le nombre de bureaux virtuels.

Si on a un seul bureau virtuel (cas par défaut), chacun des espaces de travail du cube correspondant peut être atteint en naviguant dans le cube ou en cliquant sur l'espace de travail en bas à droite.
Si on a plus d'un seul bureau virtuel, alors au lieu d'avoir les espaces de travail de notre cube en bas à droite, on a les bureaux virtuels, ce qui permet de switcher entre eux (donc de changer de cube). Les espaces de travail de chaque cube sont accessibles unquement en naviguant dans le cube avec Control+Alt+...
Enfin c'est ce qu'il me semble.

Donc pour résumer si on veut vivre dans un univers normal et rassurant avec un seul cube à quatre faces, il faut mettre 1 en nombre de bureaux virtuels et 4 en taille virtuelle horizontale.

Dernière modification par Unconnected42 (Le 25/06/2007, à 23:53)

#7 Le 26/06/2007, à 12:09

PhenX

c'est tordu mais c'est bien ca . merci