#1 Le 20/06/2007, à 17:57
- Le Touriste
Deux types de sessions avec xorg.conf différent.
Salut tout le monde.
Voilà, je suis nouvellement inscrit sur le forum mais cela fait un moment que je le parcoure quand j'ai une question. D'habitude je trouve assez facilement mais là, je savais d'avance que j'aurais du mal. Ou alors, je n'ai pas assez cherché, et j'en suis désolé d'avance.
Comme indiqué dans le titre, je souhaite créer deux types de sessions KDE, chacune pointant sur un xorg.conf différent. L'objectif est d'utiliser au choix ma carte graphique (ATI X1600 Pro) pour les jeux ou mon chipset intégré (Intel G965) pour Beryl.
La solution du serveur XGL ne m'intéresse pas du tout. Je me suis cassé les dents dessus pour avoir, au final, un serveur X qui tourne à 500 Mo de RAM, l'obligation de fermer la session avant d'éteindre ou rebooter et le KDM qui bugge.
Donc j'aimerais bien configurer Beryl sur le chipset et avoir la possibilité de switcher facilement, en me déloggant, par exemple. Et pour en remettre une couche, je suis en 64 bits (mon côté sadique).
Quelqu'un aurait une piste à suivre pour réaliser cela ? D'avance merci.
Un peu plus de détails sur ma config :
MoBo : Asus P5B-V avec chipset Intel G965
CG : ATI Radeon X1600 Pro avec driver fglrx fonctionnel
Proc : Intel Core 2 Duo 6300
#2 Le 20/06/2007, à 22:05
- Gatsu
Re : Deux types de sessions avec xorg.conf différent.
Salut Le Touriste
J'avais fait un petit script shell pour çà, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Il a du disparaitre lors du dernier nettoyage de printemps...
Je m'étais basé sur cette page :
-> http://doc.ubuntu-fr.org/console/script_shell
J'avais créer mes 2 configurations : xorg.conf.mono et xorg.conf.dual (c'était aussi pour utiliser Beryl )
Dans le script, j'avais écrit une paire de lignes avec echo pour faire une sorte de menu suivi d'une boucle if | elif | else , avec à la clé la commande :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.mono /etc/X11/xorg.conf
ou
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.dual /etc/X11/xorg.conf
ou
rien
Puis j'avais fait un lanceur dans la barre de menu pour exécuter le script.
Je te recommande d'essayer, tu verras c'est relativement simple et plutôt valorisant
#3 Le 22/06/2007, à 19:25
- Le Touriste
Merci, je peux déjà faire quelques tests.
Mais n'y aurait-il pas un moyen de créer un fichier de conf de session particulier ?
Parce que le problème du cp dans le script, c'est que c'est un peu barbare et il faut rebooter le serveur à chaque fois.
#4 Le 23/06/2007, à 09:04
- Gatsu
A moins de changer le mode de fonctionnement de Xorg, je ne connais pas d'autres moyens de le faire, à part avec un cp
Même après avoir parcouru le forum.
J'avais aussi mis dans le script une commande qui permette de relancer le serveur X, mais celle-là j'avais dû chercher un peu pour la trouver... d'ailleurs je ne l'ai toujours pas retrouvée
#5 Le 23/06/2007, à 10:33
- Le Touriste
Je l'ai vu passer quelque part il n'y a pas longtemps mais je le n'ai pas retenue.
Dernière modification par Le Touriste (Le 23/06/2007, à 10:34)