#1 Le 18/06/2007, à 17:43
- oix02
Plantage après installe driver libre ati
Bonjour, J'ai installé manuellement le driver libre ati pour ma radeon 9200 se comme indiqué dans la doc ( http://doc.ubuntu-fr.org/radeon), et dès le redemarrage la barre de lancement se charge, mais à la fin au lieu de lancer le bureau, l'ecran revient sur le logo et la barre de chargement, sans charger cette fois pour enfin passer sous un ecran noir ou je peus me loger, mais ne peus executer aucune action pour modifier le fichier
/etc/X11/xorg.conf
par exemple ( message suivant : impossible de se connecter au serveur X).
Cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati est interessante mais ne correspond pas réellement à mon problème puique j'ai deja installé kubuntu.
Est-ce que je pourrais restaurer la sauvegarde du fichier /etc/X11/xorg.conf, ou le restaurer manuellement, en rentrant les valeurs par default, via une commande sous ubuntu recovery par exemple ?
Edit : j'ai voulu tester la comande sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
sous ubuntu recovery mais impossible de trouver le point (ni sur le carré des chiffre ni sur sa touche habituelle).
Mais j'ai trouvé ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99650
le temps de telecharger et graver le cd live et je teste
Dernière modification par oix02 (Le 18/06/2007, à 18:08)
Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS
Hors ligne
#2 Le 19/06/2007, à 00:12
- oix02
Re : Plantage après installe driver libre ati
J'ai réussi à restaurer xorg à partire de umbuntu recovery, et je passe très bien en mode graphique via la commande startx toujours sous recovery mais (oui y'a toujours un mais) lorsque je reboote en mode normale à l'entrée de ma session comme d'hab on me demande le passe mais il n'est plus reconue pourtant je ne l'ai jamais changé j'en ai qu'un et sous le mode console je me log très bien avec ! depuis le mode graphique atteint via ubuntu recovery j'ai fait sauter la demande de mot de passe à l'entrée de session mais ça ne semble pas pris en compte au reboot.
Comment sauvegarder une modife faite sous recovery, et surtout comment ça se fait que mon passe ne soit plus reconue j'ai juste remplacer le xorg defectueux par le plus ancien ; j'ai bien retrouvé mon affichage mais pourquoi mon passe ne passe plus ? J'ai retenté plusieurs fois rien à faire :(
Peut on et est-ce dangereux sous recovery de se connecter sous un autre utilisatuer que "root" afin de faire sauter la demande de mot de passe sous ma session habituelle ?
De plus j'ai lu que utiliser recovery en mode graphique est dangereux niveau sécurité. Mais plus dangereux au niveaux des attaques externes ou seulement au cas ou d'autre personne pourraient avoir accés à la machine. Je demande ça parceque je n'ai pas d'autre moyens de surfer jusqu'a ce que mon problème soit résolu mais si c'est vraiment dangereux je m'abstiendrais !
Dernière modification par oix02 (Le 19/06/2007, à 00:26)
Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS
Hors ligne
#3 Le 23/06/2007, à 13:06
- oix02
Re : Plantage après installe driver libre ati
Après réinstallation ça fonctionne
Dernière modification par oix02 (Le 23/06/2007, à 13:06)
Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS
Hors ligne