Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 11:02

Maxepiroth

Problème ATI + Feisty

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai réussi à convaincre mon paternel de passer à Linux, ce qui représente en soi un grand pas lol

Il a un portable Acer Aspire 1690, le wifi fonctionne, tout est nickel, à un détail près : il a vu sur mon ordi (avec Beryl big_smile mais aussi une CG NVidia cool ) que c'était bien plus zouli... Et compiz (effets du bureau) avait du mal... Donc j'ai voulu lui installer les pilotes ATI via le gestionnaire de pilotes propriétaires, ce qui est fait, et maintenant quand je vais pour activer les effets 3D, j'ai un message "L'extension Composite n'est pas disponible". sad

Je précise que c'est une Mobility Radeon X700 en PCI-E, que tout est à jour, que fglrx est chargé au démarrage... Si besoin d'autres renseignements je fournis wink

Merci d'avance !

#2 Le 18/06/2007, à 13:39

vincentced

Re : Problème ATI + Feisty

Salut,

Avec ATI, si les pilotes libres marchent, tu peux sans doute utiliser la 3D.
Si tu utilises les pilotes propriétaires, il faut utiliser sans doute XGL et donc l'installer.

Regarde la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome

#3 Le 12/07/2007, à 16:53

Maxepiroth

Re : Problème ATI + Feisty

Merci bien, avec les pilotes fglrx tout est OK a part quelques bugs notemment la lecture de vidéos... et ça leur donne mal au coeur les effets il parait -_-'

Merci quand même ! wink