Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 17:32

renaud

[Résolu] I865 S ata P ata disques et cdroms...

Hello,

Bon ca galère avec i865

J'explique; Le chipset gere le pata et le sata

Je n'arrive pas à accerder aux cdroms sur pata...

Est ce que quelqu'un connait les réglages du bios pour que ubuntu galère le - possible...

A savoir native ou legacy..?

Je m'en suis sorti pour l'install en legacy Sata only avec le pata activé mais les acces cd sont pitoyables

J'ai balèze cherché mais ne suis sur de rien...

Un exemple parle d'installer en legacy puis de recomplier un noyau qui gère le sata, puis de revenir en native...

Autre point une fois installé j'avais une erreur dans ide-core qui foutait en l'air le réseau et l'usb.
La mise en suspend du module ide-generic résoud les prob d'usb et de reseau.
Mais fait perdre les lecteurs cd...
la mise en suspend de ide_disk seule ne résout pas le problème...

quelqu'un peut il m'éclairer, la CM est une MSI et le cpu un p4...

Je continu de creuser et je vous informe à +

Dernière modification par renaud (Le 08/03/2005, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2005, à 19:44

renaud

Re : [Résolu] I865 S ata P ata disques et cdroms...

Bon à titre d'info ca passe sans problème en :
Legacy , SATA only
(!pas combiné! mais il faut que le PATA soit activé derrière si l'on veut utiliser les cds je pense..)

Avec ce le bios detecte bien tout, pas de prob d'IDE irq durant le boot, mais les lecteurs CDs sont inaccessibles...

une idée quelqu'un ?

@+

Hors ligne

#3 Le 08/03/2005, à 15:54

renaud

Re : [Résolu] I865 S ata P ata disques et cdroms...

Hello, je viens donner de bonnes nouvelles,

Après la mise à jour de ce matin, je re-teste encore une fois les différentes possibilitées du bios et là miracle de l'informatique, çà marche.

Des infos:

Cm Msi 6728 rev1 pour P4

Chpst i865pe avec ICH5

Réglages Bios : Native, SATA only, keep PATA enabled, both channels, SATA as raid NO.

Dans l'ordre le bios me sort les SATA en premier ce qui ne semble poser aucun problème

ide00 cd asus 52x
ide01 dvd plextor px-116a
ide10 cdrw asus 52x24x32
ide11 dvdrw+- px-708A

Controleur SATA
sata0 maxtor 160Go
sata1 maxtor 160Go

D'après mes observations il semblerait que ce soit le chipset 82801eb (l'ich5) qui s'occupe de tout, je ne trouve pas trace de l'i865 dans le device manager...

D'autre part le module ide-generic n'a pas été réactivé, je constate que l'acces a mes différents lecteurs se fait au moyen de protocoles scsi...

Je ne sais pas si c'est la meilleure chose mais en tout cas cela à le mérite de fonctionner...

A noter aussi que la fameuse  option "renderaccel" "true" pour les cartes nvidia ne me permet plus de monter de cd, pourtant le lecteur de cd audio fonctionne mais pas les cds de données...

Voilà j'espère que ce petit compte rendu en aidera plus d'un...

@ pluche les potes !

Dernière modification par renaud (Le 08/03/2005, à 16:30)

Hors ligne