Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 20:00

Eric Buist

Problème de configuration avec moniteurs multiples

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 6400 que je voudrais pouvoir utiliser en mode autonomd, avec l'écran intégré, ou avec un écran externe. X.Org, malheureusement, ne permet pas cela facilement, car il faut adapter le fichier xorg.conf selon qu'on est sur écran intégré ou sur écran externe. Avec Fedora Core 6, j'étais parvenu à résoudre ce problème en créant plusieurs sections ServerLayout dans mon fichier xorg.conf. Je trouvais que ceci était mieux et moins redondant que créer plusieurs fichiers xorg.conf séparés. Je m'étais construit un script Python utilisant une bibliothèque nommée pyxf86config qui se servait de libxf86config pour analyser le fichier xorg.conf. J'ai voulu réutiliser ce script avec Ubuntu Feisty Fawn et j'ai constaté que pyxf86config n'est pas disponible. La seule façon de l'obtenir semble d'employer Alien pour transformer la version RPM de Fedora! Mais cela ne suffit pas, car il faut en plus libxf86config.a qui brille tout simplement par son absence. La seule façon pour obtenir cette librairie semble de recompiler TOUT le serveur X.Org avec une option différente! Le package RPM de Fedora qui contiendrait libxf86config.a est quelque chose comme xorg-x11-server-devel et il remplacerait d'autres librairies de mon système.
Toutes mes recherches sur Internet ont été vaines jusqu'à présent et je cherche depuis des heures. Il semble que personne n'essaie vraiment de faire cela ou ceux qui le font se contentent d'une configuration statique. Ce serait parfaitement onvenable pour un PC de table, mais pour un portable, il faudrait pouvoir commuter entre les deux.
La seule chose positive que j'ai lue jusqu'à date est que X.Org 7.3 permettra peut-être de faire cela plus facilement. Mais Xorg 7.3 ne sera disponible que dans quelques mois et ne sera jamais disponible pour Ubuntu 7.04; il faudra passer à une version suivante de Ubuntu pour l'avoir.

#2 Le 17/06/2007, à 23:03

Henry de Monfreid

Re : Problème de configuration avec moniteurs multiples

up

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.