Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 17:41

Bebertii

[Résolu au fer à souder :p ] Recherche pièces pour portable kenitec

Bonjour,
Un ami m'a récemment donné son portable, un Kenitec 8375. Celui-ci avait la fiche d'alimentation défoncée et n'était donc pas "réparable"... Une fiche déportée plus tard j'avais un nouveau laptop en ma possession smile
Seulement mon ami a récupéré le disque dur (j'en ai récupéré un, pas de problème) mais a surtout jeté le support de disque dur. Du coup, il m'est impossible de brancher un disque dur dans ce portable.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaissait la marque kenitec et surtout si on pouvait me donner un site ou je pourrais récupérer des informations concernant ce portable (par exemple si une autre marque utilise un boitier pour disque identique).

La solution du disque USB n'est malheureusement pas envisageable, car même si dans le BIOS un boot sur USB est prévu celui-ci est buggé sad et ne fonctionne pas, ni avec ma clé Toutou linux, ni avec mon disque dur usb sous Feisty. Je suis donc condamné au Live CD Toutou linux et sauvegarde sur clé USB (ça il y arrive).

Merci de vos infos !

Dernière modification par Bebertii (Le 18/06/2007, à 11:47)

#2 Le 16/06/2007, à 20:16

DecIRC

Re : [Résolu au fer à souder :p ] Recherche pièces pour portable kenitec

c'est quoi comme machine ?
Tu as des specs  plus précises ?

cEd

#3 Le 16/06/2007, à 21:59

Bobbybionic

Hey ! (salut DecIRC, la forme ? smile)

Es-tu un bon manuel ? big_smile

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#4 Le 17/06/2007, à 22:27

Bebertii

Bonsoir et merci de vos réponses.
Pour te répondre, DecIRC, Je ne peux en dire plus que dans mon premier post, à savoir que c'est un kenitec (marqué au dos de l'écran) et qu'il est indiqué sur un sticker en dessous qu'il appartient à la série 8375.
Je n'ai pas trouvé sur internet beaucoup d'informations concernant cette entreprise, si ce n'est qu'elle à l'air d'avoir coulé puisque son ancienne adresse est redirigée vers un assembleur pc.
La même référence existant chez gericom et netlux, j'ai l'impression qu'il s'agit en fait du même matériel. J'ai également trouvé un site suisse vendant des pièces de ce modèle (ipc-computer), mais à plus de 80€ le boitier en plastique, c'est clairement du vol, comme de toute façon toutes les enseignes vendant des pièces détachées pour portable.
Le laptop n'ayant pas à mes yeux une valeur justifiant cet achat (je viens de m'acheter un CoreDuo), j'ai pris le parti de retrousser mes manches, de démonter le portable, et de souder le disque dur à la prise du laptop.
Ce n'est pas la solution la plus propre, mais ça marche puisque je suis en ce moment même en train de l'utiliser big_smile

Bonne soirée.

#5 Le 17/06/2007, à 22:30

Bobbybionic

Pffff... T'aurais pu prendre le temps de porter SolidWorks sous nux et de faire un joli support à fabriquer à la main big_smile

Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

#6 Le 17/06/2007, à 22:52

Bebertii

Ben je l'aurais fait volontiers, mais c'est la conception d'une fraiseuse numérique qui m'a posé problème big_smile

#7 Le 17/06/2007, à 23:17

Bobbybionic

Si tu t'arrêtes au premier obstacle aussi... big_smile

#8 Le 18/06/2007, à 11:49

Bebertii

Il semblerait au passage que "8375" ce soit plutot la référence du chipset graphique :
01:00.0 VGA compatible controller: S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]
Ou alors c'est une coincidence :S