Pages : 1
#1 Le 13/06/2007, à 22:53
- Gus61
Beryl/Compiz, besoin d'infos svp
Bonsoir,
voilà je voudrais avoir un résumé de la situation au niveau des solutions 3d sous ubuntu en ce moment:
- beryl et compiz ont fusionnés, qu'est-ce que ça donne concrètement ( parce que j'ai toujours le même beryl... ), j'ai entendu compiz-glx (notamment avec le fameux panneau pour les bureaux virtuels, moins gadget et beaucoup plus utile que le cube de beryl... ) mais qu'est-ce que c'est ???
- quel est le meilleur pilote ? glx-new, proprio, libres... bref, concrètement qu'est-ce qui vaut quelque chose là dedans ?
Pour l'instant j'ai les glx-new, et avec beryl j'ai vu que avec "nvidia" en rendering c'est fluide, mais que au bout d'un moment on a des fenêtres noires, donc je bascule sur AIGLX, qui est lui, moins performant, mais plus stable...
Par contre quand je choisi XGL ça freeze tout le bureau...
Voilà j'aimerais que l'on m'éclaircisse un peu sur ce point, j'ai eu des références sur des forums mais pas de réelles explications donc je pose la question, si vous avez un bon lien qui pourrait m'aider je suis preneur !
Merci bien.
Dernière modification par Gus61 (Le 13/06/2007, à 22:58)
#2 Le 13/06/2007, à 23:00
- ben13
Re : Beryl/Compiz, besoin d'infos svp
tu devrais lire les wi ki de la partie doc
au passage , le nvidia-glx-new , c'est le driver proprio mais deja compilé
le libre pour nvidia , c'est le nv
le proprio exploite bien mieux les possibilité de ta carte ( sinon , on le mettrai pas ! )
Dernière modification par ben13 (Le 13/06/2007, à 23:01)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.