#1 Le 04/05/2013, à 19:40
- larbredort
[Résolu] Les Sous-titres avec DVDRIP
Bonjour,
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...
J'ai extrait avec dvdrip un film d'un dvd avec des sous-titre. Tout c'est bien passé mais je me retrouve avec les sous-titre au format image (png) et un fichier .srtx qui renvoi aux .png pour le timing.
Problème je ne peux pas lire ce srtx et puis ça fait un peu fouilli tout ça.
Comment convertir les sous-titre image et le fichier srtx pour avoir un fichier de sous-titre tout simple en .srt ?
Je pense qu'on peut le faire avec dvdrip mais je n'ai pas trouvé la solution ... quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?
Merci !
larbredort
Dernière modification par larbredort (Le 05/05/2013, à 18:04)
#2 Le 05/05/2013, à 04:52
- xabilon
Re : [Résolu] Les Sous-titres avec DVDRIP
Salut
Les sous-titres d'un DVD sont bien au format image, si tu veux les convertir en fichiers texte (srt, ass, ...) il te faut un logiciel d'OCR (Reconnaissance Optique de Caractères).
Je ne crois pas que DRDRip le fasse, en tout cas je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel.
Avidemux, en revanche, le fait très bien. Il faut que tu partes du DVD original, que tu ouvres le premier .VOB du film (il proposera d'ouvrir les autres), puis menu Outils > VOB->VobSub
Il génèrera 2 fichiers : .sub et .idx
Ensuite menu Outils > VobSub->srt... là c'est un peu long parce qu'il faut "apprendre" à Avidemux à reconnaître chaque lettre.
Si tu veux faire un MKV de ton rip, pour le lire sur un ordinateur, tu peux aussi utiliser directement les fichiers .sub et .idx sans passer par l'OCR
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 05/05/2013, à 18:03
- larbredort
Bon j'ai trouvé la solution.
Je n'arrivais pas a générer les fichiers .sub et .idx avec DVDRIP à cause de mauvaises permissions...
Donc problème réglé, après avoir eu mes fichiers j'ai utiliser subp2tiff et subptools pour générer mon fichier .srt puis je l'ai modifier et corrigé via Gnome Subtitles...
En fait j'ai suivi ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/vobsub_srt (en utilisant DVDRIP à la place de Avidemux) que je n'arrivais pas à suivre à cause de mon problème de permissions simplement...
Merci xabilon pour ton intervention
#4 Le 05/05/2013, à 19:11
- xabilon
Ah tiens, je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 30/10/2013, à 23:14
- Zouplaboum
Bon j'ai trouvé la solution.
Je n'arrivais pas a générer les fichiers .sub et .idx avec DVDRIP à cause de mauvaises permissions...
Donc problème réglé, après avoir eu mes fichiers j'ai utiliser subp2tiff et subptools pour générer mon fichier .srt puis je l'ai modifier et corrigé via Gnome Subtitles...
En fait j'ai suivi ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/vobsub_srt (en utilisant DVDRIP à la place de Avidemux) que je n'arrivais pas à suivre à cause de mon problème de permissions simplement...
Merci xabilon pour ton intervention
Bonjour,
je pense avoir rencontré la même difficulté que toi,
pourrais-tu m'expliquer comment faire pour modifier les permissions de DVDRIP et de Avidemux ?
PS: j'ai la version Avidemux 2.5.4 et DVDRIP Gtk+.
Pour info, une fois encoder mon DVD, j'obtiens effectivement 3 dossiers : "avi", "tmp" et "vob". Dans le dossier "tmp" j'ai un dossier "subtitles" avec une grosse quantité de fichier .png correspondant aux sous-titres de la langue choisie.
Lorsque j'utilise Avidemux, en particulier Outils > " VobSub->srt ", il me demande de rentrer mon fichier .idx que j'ai obtenu avec DVDRIP et rien n'y fait, j'ai beau suivre vos explications et un tutoriel disponible trouvé sur le web :
http://en.flossmanuals.net/avidemux/ch0 … subtitles/
mon logiciel tourne sans jamais faire apparaître de mots dans la fenêtre et se termine en 3 minutes. La fenêtre se ferme sans que je sache ou ai enregistré le fichier .srt .
Quelqu'un pourrai-t-il me préciser ou je me suis planter ?
Salut
Les sous-titres d'un DVD sont bien au format image, si tu veux les convertir en fichiers texte (srt, ass, ...) il te faut un logiciel d'OCR (Reconnaissance Optique de Caractères).
Je ne crois pas que DRDRip le fasse, en tout cas je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel.
Avidemux, en revanche, le fait très bien. Il faut que tu partes du DVD original, que tu ouvres le premier .VOB du film (il proposera d'ouvrir les autres), puis menu Outils > VOB->VobSub
Il génèrera 2 fichiers : .sub et .idx
Ensuite menu Outils > VobSub->srt... là c'est un peu long parce qu'il faut "apprendre" à Avidemux à reconnaître chaque lettre.
Si tu veux faire un MKV de ton rip, pour le lire sur un ordinateur, tu peux aussi utiliser directement les fichiers .sub et .idx sans passer par l'OCR
En essayant directement de généré les fichiers .sub et .idx à partir du logiciel Avidemux, j'ouvre le logiciel Avidemux, je tente d'ouvrir le premier .VOB de mon DVD, sans succès. J'ai ce message :
Echec de l'ouverture de « /tmp/VIDEO_TS.VOB.idx » !
Est-ce un problème lié au DVD, ou bien à une mauvaise utilisation de ma part ?
Je vous remercie pour vos éventuels éléments de réponse.