Pages : 1
#1 Le 13/06/2007, à 16:59
- Fr2007
Lancement du livecd impossible
Bonjour,
J'ai télécharger et graver le livecd 7.04. J'arrive sur le menu du cd mais impossible de lancer la distrib. Après avoir sélectionner l'option Start or install j'ai, pendant quelques secondes, le message "blah ...Failed to Allocate mem ressource..blah" puis le lancement s'arrête sur la ligne : "Starting Hardware Abstraction Layer Hald ".
Ce problème se présente sur un autre ordinateur identique au premier (P4, 512MB de ram) mais aucun soucis sur une config différente. Aucune erreur n'est détectée avec la vérification du cd, et le test mémoire est en cours.
Avez une idée ?
Merci
#2 Le 13/06/2007, à 19:30
- JEROM
Re : Lancement du livecd impossible
Bonjour,
je possède un pc portable asus Z53JSERIES,
j'aimerai tenter l'expérience ubuntu, pour cela j'ai rebouter le pc avec le livecd ubuntu 7.04, une première liste me propose divers choix démarrage, installation, test de mémoire... J'ai déjà choisi les differentes formes de démarrage sans succès.
Que faire?
De plus un survol des différents forum, m'inquiète au sujet de la durée de vie de mon matériel, si je réussis l'installation d'ubuntu, ce qui n'est pas encore le cas.
Merci pour votre aide!
ps:processeur intel duo t5600
2G mémoire vive
carte graphique ati mobility radeon x1600, 256 MO
#3 Le 14/06/2007, à 08:08
- hangarter
salut
essayez avec une autre version d'Ubuntu, par ex: live-cd edgy
voire carrément avec le live-cd Knoppix (connu pour avoir une des meilleures reconnaissance et support des matériels)
pour avoir knoppix en fr, il faut taper à l'invite :
knoppix lang=fr
Debian Sid
Xfce
#4 Le 14/06/2007, à 21:02
- Alexey
Bonjour à tous!
Je voudrais seulement savoir si il est obligatoire d'être connecté à internet (en ethernet pour ma part ) durant l'installation de Kubuntu 6.10 LTS .J'ai installé ce Kubuntu hors internet et j'ai des tas de problèmes
:impossible de se connecter en WIFI à une alicebox , pas de commandes make dans la "Konsole"....et j'en passe des meilleurs
.
enfin la cata totale!!!!!
A noter que lors de l'installation un message apparait en me disant qu'il voulait se connecter au net ( je ne sais pas pour quoi faire ) mais que la tentative avait échouée.......
Pour récapituler je voulais juste savoir si cette installation "hors-internet" serait à l'origine de tous mes problèmes ( il ne me reste plus beaucoup de cheveux ) .Et si quelqu'un parmis vous sait ou non si être connecter au net durant l'installation est importante, je l'en remecie d'avance
.
Bonne journée( ou soirée ) à tous!
Alexis.
Portable Toshiba 100% Kubuntu 7.10
#5 Le 14/06/2007, à 21:14
- denis_aec
La connection à Internet n'est pas nécessaire pour installer Ubuntu (et probablement pour Kubuntu aussi). Elle permet surtout de récupérer les fichiers de langues (français) pour le système et les applications installées, voire pour faire peut-être une mise à jour (pas sur).
Quant à l'absence de make (et autres), c'est "normal" : Ubuntu est orienté "utilisateur", pas "développeur", et un CD, c'est vite plein ! D'ailleurs un DVD existe, est téléchargeable sur Ubuntu ou livré avec des revues en kiosque (5€ ?). Il contient beaucoup plus de softs.
Pour la connexion Wifi, le problème vient probablement d'un matériel non reconnu ...
#6 Le 15/06/2007, à 05:26
- malbo
+1
La connection à Internet n'est pas nécessaire pour installer Ubuntu (et probablement pour Kubuntu aussi).
#7 Le 26/06/2007, à 11:52
- Fr2007
J'ai testé les livecd suivants :
Ubuntu 6 : ça passe sans prb.
Knoppix : ça passe sans prb.
Mandriva 2007.1 s'installe sans prb.
2 gravures différentes de la Feisty Fawn font le même plantage (issu de 2 downloads). Il semblerait que le problème vienne d'une segmentation fault entre le lancement des ACPI services et le System Log Daemon. Et ces gravures passent sans soucis sur des machines différentes. Je n'ai aucune erreur sur les barrettes de RAM et j'ai aussi testé les options noacpi et noapic,rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une idée ou je passe par un bug report?
PS : J'ai une salle pédagogique à préparer en double boot donc non, je ne peux pas changer de machine et mon choix se situe entre Ubuntu et Mandriva, donc ...
#8 Le 29/06/2007, à 07:28
- hangarter
salut
Il est tout à fait possible que le bug provienne de Feisty ... n'oublie pas que ces versions d'Ubuntu qui sortent tous les 6 mois sont certes très à jour, mais contiennent en contrepartie de nombreux bugs dûs à leur jeunesse.
Si tu recherches la stabilité, tourne toi vers Dapper Drake (6.06) qui est la Long Term Support, c'est à dire la version vraiment stable et bien débuguée d'Ubuntu.
Debian Sid
Xfce
Pages : 1