#1 Le 13/06/2007, à 12:08
- orkerone
Drivers Propriétaires / Drivers officiels
Bonjour à tous, je m'excuse de poser une question aussi bête, mais ça m'embrouille un peu tout ce qui se passe autour des pilotes de carte graphique dans Linux, et je voulais simplement savoir si le fait d'installer les drivers du site Nvidia (pour ma part) me feront gagner en performances par rapport aux drivers propriétaires que j'ai actuellement ? Sont-ce les mêmes ?
Scusez mon noobisme Merci
#2 Le 13/06/2007, à 12:18
- yostral
Re : Drivers Propriétaires / Drivers officiels
Si tu as installé les pilotes proprio par les dépôts (nvidia-glx-new), se sont les mêmes que sur le site d'nVidia.
Enfin, non, plus maintenant, une nouvelle version vient de sortir, mais si tu n'as pas de Geforce 8xxx, ça n'a pas d'intérêt.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#3 Le 13/06/2007, à 16:32
- orkerone
Ok merci !
Donc si je résume, ça ne sert à rien que je suive la manip du fichier nVidia .run si j'ai les drivers proprio ?
#4 Le 13/06/2007, à 16:56
- G-rom
le .run c'est le driver proprio.
nvidia-glx(-new) du dépot fait la même chose que le .run, c'est à dire installer le driver nvidia.
Pour nvidia c'est pas dur de toute façon, il n'y a pour l'instant pas de driver libre qui permette la 3D, donc dès que tu installes un driver pour avoir la 3D c'est le driver proprio = driver du site nvidia = nvidia-glx ...
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.