#1 Le 02/05/2013, à 16:37
- Imz
[Résolu] Problème au lancement de Kubuntu (après login)
Bonjour,
J'ai essayé aujourd'hui de nettoyer un peu mon Kubuntu en utilisant deborphan pour supprimer les paquets inutiles.
Depuis j'ai un problème au lancement de Kubuntu. J'arrive à l'écran du login, mais là, impossible de lancer la session : lorsque je valide mes identifiants, écran noir avec une ligne que je n'ai pas le temps de lire, puis retour à la fenêtre de login. Par contre, en passant par une session en ligne de commande, j'arrive à me connecter (avec les mêmes identifiants) puis à lancer ma session avec startx.
J'ai essayé de remettre tous les paquets supprimés à l'aide de deborphan (en utilisant de log de apt-get), mais le problème persiste.
Je ne suis pas un expert de linux, et je me demande s'il y a un moyen de remettre tous les paquets d'origine (à l'installation de Kubuntu) sans avoir à réinstaller.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Imz (Le 03/05/2013, à 16:20)
#2 Le 02/05/2013, à 17:00
- xabilon
Re : [Résolu] Problème au lancement de Kubuntu (après login)
Salut
Essaye déjà d'installer le paquet kubuntu-desktop.
Montre-nous aussi le contenu du fichier /var/log/lightdm/lightdm.log (on ne peut l'ouvrir qu'en root) :
sudo cat /var/log/lightdm/lightdm.log
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 02/05/2013, à 18:03
- Imz
kubuntu-desktop est déjà installé et à jour.
Et je n'ai pas de répertoire lightdm dans /var/log...
#4 Le 02/05/2013, à 19:15
- xabilon
Tu utilises kdm, alors ? Le fichier de log doit probablement être :
sudo cat /var/log/kdm/kdm.log
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 03/05/2013, à 08:31
- Imz
Voilà le log :
X.Org X Server 1.11.3
Release Date: 2011-12-16
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.42-37-generic x86_64 Ubuntu