Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2007, à 18:52

mariq39

Lecture films avec logiciel libre et autorisé

Bonjour,
Je viens de m'acheter un ordinateur avec Linux.
J'ai fait le saut pour être en règle et suis donc novice. Ne me parlez pas de programmation et d'anglais.... le français me suffit. Suite à l'utilisation de Firefox et Thunderbird et la satisfaction que j'en ai eue j'ai fait le saut vers Linux.

Donc je souhaite pouvoir lire des films mais le vendeur de mon ordinateur n'a pas voulu m'installer le moindre logiciel  sous prétexte qu'il n'a pas le droit ??? La protection des films en serait la cause.

Que me conseilleriez-vous ? Je préfèrerai être en règle.

Merci.
Amitiés

Mariq

#2 Le 11/06/2007, à 19:00

reeth

Re : Lecture films avec logiciel libre et autorisé

Hello,

Faire un détour par la doc? big_smile

Ou un recherche dans le wiki avec DVD et formats non libres??

aller, cadeau

#3 Le 11/06/2007, à 19:03

Stardust

bonsoir et bienvenu dans le monde du libre

si tu es sur feisty, en cliquant sur un fichier multimédia(audio ou vidéo), feisty installera ce qu'il faut pour le lire
si c'est pas le cas, regarde la doc dont le lien a été donné par Reeth.
autrement, il y aurait une solution simple pour installer ce qu'il faut en un clic mais les puristes n'aime pas trop, je te donne le lien:

http://www.getautomatix.com/wiki/index.php?title=Installation

choisis ta version, télécharge la et une fois téléchargée, double-clic dessus, automatix s'installera

ensuite, dans appications----------->outils système--------->automatix

tu verras une fenêtre s'ouvrir, tu sélectionnes ce que tu veux et clique sur install et voilà

Dernière modification par Stardust (Le 11/06/2007, à 19:08)