Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 13:19

Flynn

bug APIC 8254

Bojour a tous,

depuis ce matin lorce que je demarre mon pc Windows ne marche plus, des que je le choisi dans grub l'ordi reboot. Je choisi Kubuntu et la bonne nouvelle j ai au moin un message d'erreur.

..MP-BIOS bug :8254 timer not connected to IO-APIC
Kernel panic - not syncing : IO-APIC timer, doesn't work! Boot with apic=debug and send a report. Then try booting with the noapic option

La derniere fois que j'ai utilisé mon pc c'était il y a 3 jours, j'avais utilisé windows XP pour recuperer des fichier et Kubuntu (version 6.10) pour coder un peu, apres je suis parti en voyages 3 jours et ce matin a mon retout ce bug c'est affiché.

Je ne peux ni utiliser windows ni Kubuntu.

Ma config est la suivante :

Carte mere ASUS A8N-SLI
Processeur AMD Athlon 64 3500+
2X512Mo de Ram (une no name et une Kingston)
Carte graphique Nvidia 7300GS

D'apres ce que j'ai compris du message d'erreur et des posts vu ici, je doi mettre a jour mon bios (mais sans OS je sais aps comment faire) et mettre le mode "noapic" dans mon bios mais je ne trouve pas cet option (mon bios est un bios phoenyx).

Merci beaucoup d'avance de m'aider.

Amicalement,
Flynn.

#2 Le 10/06/2007, à 15:43

Compte anonymisé

Re : bug APIC 8254

Salut

Tu peux essayer la méthode décrite ici.

@+

#3 Le 10/06/2007, à 16:11

Flynn

Merci je vais essayer, mais pour demarrer Windows je doi faire pareil en éditant la ligne Windows?

#4 Le 10/06/2007, à 16:20

Flynn

Apres essai un nouveau bug vient :

ACPI: Unlabe to load the system Description Tables
BIOS bug, local APIC #0 not detected!...
Kernel panic - not syncing: No init found. Try passing init= option to kernel

Et le meme rersultat --> impossible de demarrer Kubuntu ou Windows.

Juste une question supplémentaire : ce bug vien de ma carte mere ou de mon bootloader?