Pages : 1
#1 Le 10/06/2007, à 12:55
- kimented
nouvelle page wiki
Salut à tous,
J'aimerai savoir comment créer une nouvelle pages sur le wiki.
J'ai fait l'acquisition d'un Compaq Presario C500 et je voudrait créer une page expliquant tous les détails de l'installation de Kubuntu dessus (Il y a une liste des portables compatibles ubuntu, mais on peut pas vraiment détailler l'installation dans cette page.)
merci
#2 Le 10/06/2007, à 13:12
- xabilon
Re : nouvelle page wiki
Salut
Ce lien est écrit en gras en haut de la page d'accueil de la documentation :
http://doc.kubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki
L'installation sur ton laptop est-elle vraiment différente de l'installation normale ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 11/06/2007, à 18:04
- kimented
Non je ne pense pas que l'installation soit très différente, mais cela pourait etre utile à un débutant. Une page détaillée en français est plus claire que plusieurs pages (une pour chaque matériel), et les solutions trouvées ne sont pas toujours les bonnes.
#4 Le 11/06/2007, à 20:17
- xabilon
Il faut d'abord savoir si une page dédiée est utile ou pas.
Si l'installation est standard, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Si il faut rendre les choses plus claires pour un débutant, il faut plutôt centraliser les infos.
Si l'installation est vraiment spéciale, alors faire une page dédiée (avec lien sur la page des portables Compaq)
Si tu trouves que la page expliquant l'installation est peu claire, tes remarques et améliorations sont les bienvenues. Lorsqu'on n'est plus débutant, certaines choses paraissent évidentes et mériteraient peut-être une meilleure explication.
Mais bon, tout ça se discute. Je t'invite à venir sur la mailing-list, où tu auras plus d'avis.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Pages : 1