Pages : 1
#1 Le 09/06/2007, à 09:46
- Philo-Bedoe
Préférez-vous Iceweasel ou Firefox ? ^^
Hein? Alors? Répondez quoi !!!!
Non sérieux je trouve cela ridicule...
Etant nouvel utilisateur de Debian je constate que ses développeurs ont poussé la logique du "Tout Libre" jusqu'à renommer Firefox en Iceweasel pour ne pas en dévier...
Faut quand même pas pousser non plus !
Je précise que pour Thunderbird c'est pareil! Renommé en Icedove..
A ce moment là il fallait plutôt ne pas intégrer du tout firefox et thunderbird dans les paquets de base ça aurait été un peu moins risible...
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
#2 Le 09/06/2007, à 10:03
#3 Le 09/06/2007, à 11:02
- kal torak
Re : Préférez-vous Iceweasel ou Firefox ? ^^
juste une histoire de logo (et talback ?), autrement c'est la même chose alors....
#4 Le 09/06/2007, à 11:09
- _florian_
C’est pas la volonté de Debian, mais celle de Mozilla !
Debian, strou bian !
#5 Le 09/06/2007, à 11:11
- Philo-Bedoe
pourquoi refuser à Debian ce qui est permis à toutes les distros (ubuntu, mandriva etc...)
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
#6 Le 09/06/2007, à 11:13
- kal torak
il protège le logo qui à fait de firefox sont succès, pour pas qu'il soit utilisé à des fins commercial tout simplement, et pour talback (propriétaire ?), je crois il travaille dessus pour le remplacer dans FF3.
#7 Le 09/06/2007, à 11:27
- _florian_
pourquoi refuser à Debian ce qui est permis à toutes les distros (ubuntu, mandriva etc...)
Parce que Debian applique des patchs sans les faire passer par la validation de la part de Mozilla, qui refuse donc que Debian nomme ce Firefox « Firefox » et utilise le logo du panda rouge.
Jusqu’il y a peu, le logo de Firefox intégré à Ubuntu n’était qu’une planète bleue.
Debian, strou bian !
#8 Le 09/06/2007, à 11:58
- Compte anonymisé
Moi je ne trouve pas anormal de faire un fork plus libre et indépendante de mozilla.
C'est dans la philosophie Debian.
Qui plus est, tu es libre de ne pas t'en servir. Alors que sous firefox justement, tu n'es pas libre de ne pas te servir de Google, et c'est là un des problème.
#9 Le 09/06/2007, à 12:57
- PhenX
eu...je trouve que effectivement iceweasel et Firefix c'est exxacetement la même chose, autant de foin pour un nom et un logo c'estun peu des queues de cerises. Et moi je suis sur FF et ca ne m'empèche pas de ne pas utiliser google, puisque je suis sur exalead
#10 Le 09/06/2007, à 13:51
- Compte anonymisé
Oui mais le moteur de recherche par défaut est Google.
#11 Le 09/06/2007, à 14:14
- Metallica_POTTER
Nan, tu peux tout changer. Tu peux mettre exalead comme moteur de recherche par défaut. Et quand tu tape un mot dans la barre d'adresse tu peux remplacer google par un autre avec about:config je crois.
## Petite commande :D
$ fortune
#12 Le 09/06/2007, à 14:16
- sonal
oui, mais l'OS par defaut sur ton PC était windows et tu as changé
(il est fort probable que ce soit faux, mais l'idée est là ... )
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#13 Le 09/06/2007, à 14:17
- Compte anonymisé
C'est faux.
Et le problème n'est pas que tu ne peux pas le changer (c'est ouvert, hein), le problème tient dans les mots "par défaut".
Je comprends que ça - entre autres - ça ait embêté Debian, qui est très stricte à ce niveau.
Maintenant, si Iceweasel ne plaît pas, libre à quiconque de ne pas l'utiliser. Mais je comprends pour ma part qu'il prenne la place de Firefox sur Debian.
Je suis pour ma part très content que les gars de Debian montrent le chemin du "tout libre".
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/06/2007, à 14:21)
#14 Le 09/06/2007, à 14:42
- Metallica_POTTER
C'est faux.
Et le problème n'est pas que tu ne peux pas le changer (c'est ouvert, hein), le problème tient dans les mots "par défaut".
Je comprends que ça - entre autres - ça ait embêté Debian, qui est très stricte à ce niveau.Maintenant, si Iceweasel ne plaît pas, libre à quiconque de ne pas l'utiliser. Mais je comprends pour ma part qu'il prenne la place de Firefox sur Debian.
Je suis pour ma part très content que les gars de Debian montrent le chemin du "tout libre".
Atta, atta, je suis pas anti-debian. Pour moi KUbuntu n'est qu'une distro intermédiaire entre mon passage de Windows à Debian.
Et puis voila quoi, Ice Weasel, ça entretien le mythe debian quoi.
Mais tu peux changer google pour exalead.
Je fais un petit tuto pour ceux qui veulent exalead comme moteur de recherche par défaut :
Installez le moteur de recherche exalead
Allez dans about:config.
Tapez dans le filtre : search
changer les valeur suivantes :browser.search.defaultenginename - Exalead browser.search.order.1 - Exalead browser.search.order.2 - Google
dans filtre, tapez maintenant : keyword
et changez la valeur :keyword.URL - http://www.exalead.fr/search/results?q=
Créez une valeur chaine de caratères : browser.search.order.3 et affectez la valeur Yahoo
Tutorial par Metallica_POTTER sous GFDL
## Petite commande :D
$ fortune
#15 Le 09/06/2007, à 18:13
- mrf
_florian_ a donné la vraie raison
bien sûr firefox est configurable, mais si tu fais des patchs (pour debian essentiellement des patchs de sécurité) tu ne peux plus appeler ça firefox.... dixit Mozilla Foundation
Debian veut un firefox sécurisé, il le patch donc... donc c'est plus firefox mais ice weasel ...
Pourquoi les gens qui ne se renseignent pas un minimum en déduisent que debian sux ???? Pour moi, avant de tirer une conclusion, on étudie le problème.
Et pour moi, Mozilla a raison, sur ce coup la, et Debian, a tout aussi raison, d'ailleurs, j'utilise Debian (pas firefox/iceweasel), parce que globalement, je suis satisfait de leurs positions
Maintenant au lieu de ressortir cette discussion tous les mois, autant lire ce que les gens "de debian et mozilla" ont écrit et conclure en sachant de quoi on parle .
Pages : 1